Dress code et petits secrets (Marianne Levy)

Roman de la française Marianne Levy, publié tout d’abord en deux parties en auto édition en 2013 pour le premier opus, puis en novembre 2015 pour la suite. Pygmalion décide d’éditer ces aventures en un seul ouvrage le 9 octobre 2019.

 

 

 

 

Présentation de l’éditeur:

Coincées dans un quotidien triste qui ne leur ressemble pas, Capucine et Karine croient dur comme fer en une formule magique : changer de robe, pour changer de vie. Elles décident donc de créer Chic, blogueuse star et icône du style. Rapidement, leur créature devient un gourou de la mode, du Web à la télé. Un succès fulgurant, de Paris à New York, qui va transformer la vie des deux amies en cauchemar. Surtout quand un charmant journaliste menace de dénoncer leur imposture.

 

Ce que j’en pense:

Ce que j’aime avec les comédies romantiques de Marianne Levy, c’est que je passe toujours un bon moment. Ici, Capucine habite les beaux quartiers de Paris, à une vie confortable, mais pour autant, elle n’est pas vraiment épanouie. Quand elle rencontre Karine, son univers va s’éclairer, et l’ouverture de Chic.com, leur blog, va être une façon de se révéler. Comme une renaissance pour cette jeune femme plutôt effacée, qui va devoir faire face à des péripéties drôles, notamment dans le monde du luxe ou de la télévision.

Au fil des pages, on fait face un certain choc culturel, on explore de belle manière les bienfaits du retour aux sources, du lâcher prise et du sevrage numérique. Et si, pour retrouver l’amour, il fallait commencer par se retrouver soi-même? La simplicité est bien plus bénéfique que n’importe quel artifice. Et puis, cette ambiance de Noël ! Quel bonheur !

De l’amitié, de la complicité, de l’amour aussi, des personnages attachants (le caractère fort de Karine m’a beaucoup plu), des aventures drôlissimes, avec des personnages tellement sympathiques que l’on a l’impression de faire partie du cercle d’amis ! Un roman fort agréable, à dévorer, au coin du feu, sous un plaid moelleux, une tasse de breuvage chaud à proximité !

Édition présentée: Pygmalion ( 09/10/2019). ISBN/EAN13: 9782756428055. Également disponible en numérique

 

 

Un grand merci à Marianne Levy et aux éditions Pygmalion

 

 


Une réflexion sur “Dress code et petits secrets (Marianne Levy)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.