Prêts à tout (Théo Lemattre)

Roman du français Théo Lemattre publié tout d’abord en auto-édition le 21 juin 2017, puis aux éditions Marivole le 10 juin 2019.

 

 

 

 

Présentation de l’éditeur:

On a beau courir après l’amour, il se trouve souvent plus près qu’on ne le pense…Pria enchaîne les déceptions amoureuses, et ce, depuis toujours. À chaque fois qu’elle pense avoir trouvé le bon, le sort s’acharne sur elle…Pourquoi son nouveau patron, le multimillionnaire Wendall Winslow, intransigeant avec les autres, est-il aussi doux et affectueux avec elle? Que cache Valentin, son ami d’enfance devenu avocat qu’elle n’a pas revu depuis des années? Une soirée pour fêter son nouvel emploi, quelques verres et tout peut basculer… En quelques jours, Pria va laisser ressurgir en elle des passions enfouies, des flammes qu’elle croyait éteintes et se laisser dévorer par le passé. Prêts à tout, c’est une comédie romantique pleine de rebondissements, de légèreté et d’amour. Un bon vent de fraîcheur pour cet été !

 

Ce que j’en pense:

Pria est une jeune femme qui n’a pas de chance en amour. Jusqu’au jour où tout semble soudain lui réussir. Elle retrouve un ami d’enfance et trouve un super job où le patron est plutôt sympa avec elle, pour ne pas dire un peu collant et laxiste, une attitude vraiment très étrange pour un dirigeant d’une grand entreprise comme la sienne. Si le début, la première moitié environ, est drôle et sympathique, il y a certains détails dans la seconde moitié que j’ai trouvé moins crédibles.

J’ai eu un peu de mal à concevoir qu’un gars ayant des problèmes avec la justice s’en sorte aussi bien, qu’il ne soit pas arrêté un beau matin en sortant de son domicile, pour une petite garde à vue. Mais comme je ne suis pas une spécialiste du droit, je laisse le bénéfice du doute à l’auteur. En dehors de cela, et de cette énorme coïncidence qui fait que Pria, l’héroïne retrouve non pas un mais deux amis du passé, cela reste un roman assez marrant, léger, idéal pour passer un bon moment sans prise de tête, avec un style d’écriture très actuel, incluant des échanges de SMS, par exemple. Parfait pour les amateurs/amatrices du genre.

 

Édition présentée: Marivole (10/06/2019). ISBN/EAN13: 9782365754552.

 

Merci aux éditions Marivole pour leur confiance

 

 

 


Une réflexion sur “Prêts à tout (Théo Lemattre)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.