Quoi de neuf en 2019?

Hello!

2018 n’est plus! Ce fut une année riche pour moi. Riche en lectures, puisque j’ai lu plus de 80 ouvrages, mais surtout, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, notamment grâce à de nombreuses lectures communes. Partager, échanger autour des livres, ça m’a toujours plu, et ce n’est pas près de changer!

2018 a également été une année riche en échanges via les réseaux sociaux, mais aussi des échanges de colis contenant livres et gourmandises grâce à la Poste. Une année riche en rencontres, grâce à des rendez-vous donnés à d’autres lecteurs/lectrices de mon coin de France pour discuter lecture autour d’un verre, des rendez-vous donnés également lors de manifestations autour des livres (Lisle Noir, Utopiales), grâce à mon inscription dans un atelier d’écriture. Durant cette année, je me suis efforcée de vivre davantage mes envies (ce qui n’était pas trop dur, vu que je ne le faisais jamais), j’ai repoussé certaines de mes limites, j’ai osé faire des choses que je n’aurais jamais eu le courage de faire sans un certain soutien, sans être mise au défi (❤ sur toi, qui que tu sois 😉 ). J’ai pensé un peu à moi, et ça m’a fait beaucoup de bien!

 

 

 

Alors qu’ai-je prévu pour 2019?

J’ai prévu de toujours prendre plaisir à lire, à mon rythme, de privilégier l’envie à la quantité, tout en me fixant des objectifs personnels réalisables afin de faire baisser ma Pile à Lire (ceci me paraît être un vœu pieux, mais il paraît que quand on veut, on peut… ), comme par exemple le challenge 12 mois, 12 titres, parfaitement atteignable puisque je le reconduis pour la troisième année, ainsi qu’en participant à des lectures communes avec des titres qui figurent déjà sur mes étagères. D’ailleurs, en parlant de lectures communes, vous pouvez consulter ma Pile à Lire ici, des fois que vous ayez dans vos bibliothèques certains titres en commun avec moi, ça pourrait être une double motivation, pour vous et pour moi 😉 J’ai également l’intention de lire au moins un titre en anglais (j’en ai au moins trois qui traînent dans ma bibliothèque), parce que j’en ai été capable à une époque et que je veux me prouver que c’est toujours le cas.

J’ai aussi l’intention de refaire quelques articles cuisine et travaux manuels divers, ce que je n’ai plus fait depuis… tellement longtemps que je ne me souviens même plus! J’ignore encore à quelle fréquence, je préfère ne pas me mettre la pression. Pour moi, bloguer est avant tout un plaisir et je tiens à ce que ça le reste. Aussi, il se peut que ce soit totalement aléatoire, mais peu importe.

J’ai prévu de continuer de penser à moi de temps en temps, de m’accorder des parenthèses, de rencontrer des gens. Peut-être que toi, qui est en train de me lire, tu verras ma trombine si tu te rends aux mêmes endroits que moi. Surveille mon compte Twitter, c’est là que je donne rendez-vous lorsque je me rends sur un salon du livre ou autre. J’ai déjà prévu de me rendre de nouveau aux Utopiales, parce que j’ai aimé l’événement, que j’ai aimé flâner dans les rues de Nantes. En fait, j’avais déjà prévu d’y retourner le matin même où j’en partais! Je me rendrai sûrement aussi à Lisle Noir, ainsi qu’au salon du livre de Gaillac. En dehors d’événements autour des livres, je projette au moins une virée en pays cathare ou dans l’Aveyron, mon choix n’est pas encore arrêté. Peut-être ferai-je les deux et même plus!

 

Plateau de l’Aubrac

 

J’ai bien d’autres projets encore, mais je préfère me limiter afin de ne pas m’éparpiller et d’être sûre ainsi de mener à bien ce que j’entreprendrai. Mais peut-être que ma liste s’allongera dans l’année, selon comment les choses évolueront pour moi, et suivant le temps dont je disposerai.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2019! Et, qui sait, peut-être à bientôt, IRL!  😉

 

Publicités

3 réflexions sur “Quoi de neuf en 2019?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s