Voyage au pays des vampires (Christophe Rouet)

Ouvrage du français Christophe Rouet, publié aux éditions De Borée le 25 octobre 2018.

 

 

 

 

Présentation de l’éditeur:

Sur les pas de Dracula, cet ouvrage est construit comme un voyage qui mène le lecteur des brumes anglaises au cœur de la Transylvanie encore sauvage… Mythe littéraire et réalité historique se rencontrent ! Passez de l’autre côté du miroir… Magnifiquement illustré, un voyage initiatique pour les amoureux du genre.

 

Ce que j’en pense:

Cet ouvrage est en quelque sorte un journal de voyage, dans lequel Christophe Rouet amène le lecteur sur les traces de Bram Stoker au Royaume-Uni, nous racontant l’homme, sa vie, quelques anecdotes, nous montrant là où il a vécu, avant de nous inviter à le suivre en Transylvanie, sur les traces du personnage incontournable qu’est Dracula, mêlant la véritable histoire (ou ce qui nous en est parvenu) au mythe créé par Stoker, ainsi qu’à la culture et à l’histoire du pays d’où provient cette légende.

Grâce à de nombreuses photographies, illustrations, mais aussi à des documents complémentaires, Christophe Rouet nous dresse un portrait de l’auteur, vampirisé par sa créature, puisque cette dernière est plus célèbre que son auteur et a occulté le reste de ses écrits.

Un journal de voyage intéressant, qui oscille entre histoire et légende, un livre objet agréable richement illustré, à offrir ou à s’offrir! 😉

 

 

Édition présentée: De Borée, collection Beaux Livres (25/10/2018). Préfacé par Edouard Brasey. ISBN/EAN13: 978-2812924392.

 

 


5 réflexions sur “Voyage au pays des vampires (Christophe Rouet)

  1. Le format est étrange, tu connais les dimensions du livre ? 🙃 Il sera peut-être dans ma PAL pour un challenge 2019 ! Il me donne envie de le lire en tout cas. Merci pour ton avis.

    1. Il s’agit de ce qu’on appelle communément un Beau Livre, et par conséquent, c’est un grand format: 30×24,5
      C’est une manière vraiment sympa de traiter le sujet, en tout cas 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.