La vengeance de la momie (Evelyne Brisou-Pellen)

Roman jeunesse de la française Evelyne Brisou-Pellen publié en 1995.

 

 

 

Présentation de l’éditeur:

En Egypte, au temps des pharaons, des trésors dorment dans les tombes, et les pilleurs ne sont pas rares. Khay, lui, vole une momie. Il n’est pas au bout de ses surprises…

 

Ce que j’en pense:

Dans ce roman, le lecteur suit Khay, un jeune orphelin dont les aventures commencent alors qu’il suit un groupe de pilleurs de tombes. Le garçon n’aurait jamais imaginé que cette expérience aurait tant de retombées sur lui, mais aussi sur tout le pays. Car en s’emparant de la momie, seule chose laissée dans la tombe par les voleurs qu’il a suivis, il va libérer une force dont il ignorait l’existence.

Cheminant à travers le chaud désert égyptien, accompagné d’un chacal, Khay va faire des rencontres, ainsi que des découvertes qui vont chambouler la vie de tout un peuple. Lorsqu’il va se rendre compte de ce qu’il a déclenché, il va mettre tout en oeuvre pour réparer son erreur.

Un récit agréable, bien que pour l’adulte certains détails soient évidents. Cela reste cependant un très bon divertissement, qui ravira les jeunes lecteurs dès 10 ans.

 

Édition présentée: Le Livre de poche jeunesse (Août 2003). Illustré par Nicolas Fructus. ISBN/EAN13 papier:  9782010016080.

 

 

 

 


Une réflexion sur “La vengeance de la momie (Evelyne Brisou-Pellen)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.