Le repos des morts (Chroniques d’un Saint Exorciste #3) (Dana B. Chalys)

Roman de la française Dana B. Chalys, publié en auto-édition le 2 mai 2018.

 

 

 

Présentation:

Tandis que la vie de Donna est redevenue un long fleuve tranquille, partagée entre ses études, ses amies et Dylan, tout bascule de nouveau un soir d’octobre lorsque la jeune femme et son petit-ami sont attaqués par des morts-vivants. De son côté, Nathan est appelé sur les lieux d’un crime commis à l’encontre d’un membre de son Ordre. Ce n’est pas le premier meurtre ni le dernier et le Saint Exorciste ne tardera pas à relier son affaire à celle de Donna. Pas de doute, un nécromancien est en ville et veut tout prendre à Nathan, jusqu’à la vie de ses amis. Mais la présence du sorcier semble cacher autre chose, des plans bien plus noirs dessinés par un ennemi de l’ombre dont la puissance annonce une horreur sans nom. Le Chaos approche, mais au cœur de Toulouse, le Chevalier veille encore.

 

Ce que j’en pense:

Quel plaisir de retrouver Donna, Michael, Nathan et leurs amis! Dans cet opus, les morts sortent des tombes et s’en prennent aux amis de Nathan. Exorcismes, démons retors, nécromancie, meurtres particulièrement odieux, le tout dans une ambiance d’Halloween au cœur de Toulouse, la Ville Rose. C’est toujours aussi prenant, et si l’action donne le rythme à ce récit, Dana B. Chalys n’en oublie pas pour autant de faire évoluer ses personnages. Car psychologiquement, chacun d’eux a fait un sacré bout de chemin depuis le début de la série. Et les interactions qu’ils ont entre eux n’y sont pas étrangères. Nathan le Saint Exorciste est particulièrement malmené dans ce volume. Mais peut-être a-t-il besoin d’être secoué un peu 😉

Le côté romance du récit, qu’elle soit hétéro ou gay, est toujours traité avec beaucoup de pudeur et est dosé avec une grande justesse: assez pour nous émouvoir et nous faire rêver, mais pas trop pour ne pas tomber dans le niais ou le cliché. Le style de l’autrice et la construction du roman donnent beaucoup de vie à ce roman palpitant que j’ai lu d’une traite.

Ce dernier tome (mais est-ce vraiment le dernier? la fin plutôt ouverte laisse planer le doute), est aussi une façon de parler des bienfaits de l’amitié, de sa nécessité, de son évidence. Les démons n’ont qu’à bien se tenir, Nathan et ses amis veillent… Alors vraiment, si vous ne connaissez pas Dana B. Chalys, foncez ici, et découvrez ses écrits, elle a vraiment beaucoup de talent et je trouve dommage qu’elle n’ait pas davantage de visibilité.

Édition présentée: auto-édition (02/05/2018).

 

Une nouvelle fois, un grand merci à Dana B. Chalys pour sa confiance, et pour ce super moment lecture! 

 

 


Une réflexion sur “Le repos des morts (Chroniques d’un Saint Exorciste #3) (Dana B. Chalys)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.