Les vents mauvais (Michael Marshall)

Roman du britannique Michael Marshall Smith publié en 2009.

 

 

 

 

Présentation de l’éditeur:

Après la mort inexplicable de son petit garçon, tué par une force invisible avant de sombrer dans le lac qui bordait leur maison, John Henderson a quitté la ville de Black Ridge. Trois ans plus tard, un appel téléphonique, pris tout d’abord pour une sinistre plaisanterie, le fait revenir sur les lieux de la tragédie. Cherchant des réponses au mystère qui a anéanti sa vie, John s’enfonce dans la petite bourgade malfaisante. Les vents venus de la forêt lui glacent le sang, les maléfices du lieu opèrent à nouveau…

 

Ce que j’en pense:

Un appel étrange, et voilà John Henderson de retour dans la ville qu’il habitait lorsque son fils est mort dans d’étranges circonstances. Il se rend compte que les choses ne tournent pas rond à Black Ridge et va finalement décider de tirer au clair la mort de son fils. Menant de front son enquête tout en tentant de venir en aide à la fille de son actuel employeur qui se retrouve dans une situation périlleuse à cause de son petit ami, John va s’enfoncer dans l’obscurité de cette ville aux habitants bizarres pour en révéler les secrets.

Au fil du récit, on apprend à connaître John Henderson. Peu à peu son passé se dévoile, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas blanc comme neige, le type! Mais, me direz-vous, personne n’est parfait. C’est vrai, en effet, mais difficile d’avoir de la sympathie pour lui quand certains faits nous sont dévoilés.

C’est un thriller qui flirte avec la théorie de l’effet papillon et l’ésotérisme. Une lecture agréable et divertissante, mais qui ne me laissera pas de souvenir impérissable.

 

 

Édition présentée: J’ai Lu (07/09/2011). Titre original: Bad Things. Traduit de l’anglais par Jean-Pascal Bernard. ISBN/EAN13 papier: 9782290031223. Disponible également sur support numérique.

 

 

Lecture faite dans le cadre du challenge 12 titres en 2018


Une réflexion sur “Les vents mauvais (Michael Marshall)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.