Quand les hirondelles me reviennent (Yann Déjaury)

Roman auto-édité via la plateforme Librinova le 2 Décembre 2016 par le français Yann Déjaury.

 

 

 

 

Présentation:

Après plusieurs heures d’errance, un homme prend conscience qu’il ignore tout de son passé. Qui est-il ? D’où vient-il ? Où va-t-il ? Autant de questions inquiétantes qui ne trouvent aucune réponse cohérente. Son seul exutoire est de continuer le chemin interminable droit devant, poussé par un formidable élan de survie. La rencontre de Marguerite, aubergiste mystérieuse d’âge mûr et de PommePomme, jeune handicapée d’un village de campagne, l’aide à mieux accepter son amnésie. Mais qui sont-elles vraiment ? Sont-elles prêtes à l’aider à retrouver sa vie d’avant ? De rencontres en rebondissements, de joies en déceptions, la vérité finira par s’imposer comme une évidence…

 

Ce que j’en pense:

Qui est donc cet homme, sans nom, sans passé, sans but? Et quel est donc ce village où il échoue, sympathique mais étrange endroit où la gentillesse et l’entraide semble sans limite? Même le cadre est idyllique! Il va tenter, hébergé par un couple, aidé dans ses recherches par PommePomme, de retrouver qui il est. Et dans ce lieu aux allures de Paradis, il va être soumis à diverses tentations.

Je dois dire que l’on se laisse prendre au jeu. Tout comme ce mystérieux inconnu, on est à l’affût du moindre indice sur son identité, du moindre bribe qui permettrait de la découvrir. On sent que ce village tranquille et sans histoire cache quelque chose, mais il est difficile de mettre un nom dessus, jusqu’aux dernières pages qui nous livrent un dénouement émouvant. Je n’en dirais pas davantage, car il m’est difficile d’ajouter autre chose sans dévoiler de précieux indices et je ne veux surtout pas gâcher la lecture à d’autres. Mais je suis ressortie de cette lecture en me remettant profondément en question.

Un roman vraiment agréable, au final réussi.

 

Édition présentée: Librinova (Décembre 2016). Disponible sur support papier et numérique.

 

Merci beaucoup à Yann Déjaury pour sa confiance.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Une réflexion sur “Quand les hirondelles me reviennent (Yann Déjaury)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.