Je serai toujours là pour toi (Andy Pierce)

Roman auto-édité par le français Andy Pierce le 29 Décembre 2017.

 

 

 

 

Présentation:

« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte…
Le moment du départ. L’installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise…
Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n’est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression…
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s’enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l’angoisse.
Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l’enquête va faire partie de sa vie. En s’y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes… jusqu’au dénouement, qui vous laissera sans voix !
Un rebondissement à chaque chapitre, des personnages charismatiques, des secrets de famille, de belles histoires d’amour et d’amitié… Il y a de tout dans ce roman, qui s’adresse aussi bien aux grands adolescents qu’aux amateurs de suspense. Au-delà de l’intrigue policière et sentimentale, il interroge la relation entre les ados et leurs parents.
Et vous, jusqu’où seriez-vous prêt à aller par amour ?

 

 

Ce que j’en pense:

Changement de ville, changement de vie. Pour une ado, c’est d’autant plus compliqué quand on laisse derrière soi le soleil pour la brume et l’humidité. L’humeur devient comme le temps, maussade, et difficile de s’intégrer quand tout manque d’attrait. Jusqu’au jour où aider son père dans son enquête lui semble être la meilleure solution pour quitter cet endroit gris et froid. En secret, recevant l’aide inattendue d’un voisin, elle va faire des découvertes qui vont changer sa façon de voir le monde, la faire grandir, mûrir, vieillir, même. Pourtant, elle reste aussi une adolescente comme les autres et elle va tomber amoureuse.

Rose Moreau est un personnage sympathique, mais dont la construction présente quelques faiblesses. Certaines de ses réactions m’ont parues un peu à côté de la plaque. Je m’explique. Même si elle est une ado, qui se cherche, dans une relation un peu compliquée avec son père, je ne pense pas qu’en voyant ce dernier se lancer dans une situation pas très nette, alors qu’elle l’a suivi dans le but de l’arrêter, la réaction la plus adaptée soit finalement de dire « ben tant pis, il n’a qu’à se débrouiller » et d’embrasser son petit copain.

Si l’on passe outre ces maladresses, l’intrigue est pourtant bien menée, on ne sent pas venir un tel dénouement, bien que l’on suppose que le père ne soit pas irréprochable. Le récit est prenant, le lecteur veut savoir qui est derrière ces meurtres, et quel est le secret que semble cacher le père de Rose.

S’agissant d’un premier roman, je ne peux qu’encourager l’auteur à poursuivre. Son histoire est bonne, le fil de son intrigue est très bien construit. Les défauts que j’ai noté, les réactions parfois inadaptées de certains personnages peuvent se corriger. Dans l’ensemble, c’est un bon roman, divertissant et plutôt agréable à lire.

 

 

Édition présentée: auto-édition (Décembre 2017). Disponible en numérique ici.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Une réflexion sur “Je serai toujours là pour toi (Andy Pierce)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.