Le goût de la haine (Valéry Bonneau)

Roman publié en septembre 2017 aux éditions Numeriklivres par Valéry Bonneau.

 

 

 

 

 

 

 

Présentation de l’éditeur:

Éric et Hélène s’épuisent à rembourser leurs dettes. Le couple est fatigué, au bout du rouleau. Éric, fou amoureux d’Hélène cherche des solutions. Il est prêt à se sacrifier pour son Hélène. Lui qui a toujours tout raté veut réussir, cette fois, le coup parfait. Un coup parfaitement raté qui va plonger le couple dans un enfer de vengeance. Mais comme l’a écrit Albert Camus, n’y a-t-il pas que la haine pour rendre les gens intelligents ? Ce thriller noir risque de mettre vos nerfs à rude épreuve…à très rude épreuve. Un lecteur averti en vaut bien deux !

 

Ce que j’en pense:

Ce roman a une construction intéressante. En effet, l’auteur a fait le choix de nous faire vivre cette escalade de vengeance et de violence de l’intérieur, en donnant la parole à ses personnages. Ainsi, on se retrouve à suivre Hélène, Éric, mais d’autres aussi. On les découvre sans fard, leurs pensées mises à nu, leurs sentiments comme s’ils étaient les nôtres. Et si la narration abandonne par moment la première personne, c’est pour mieux nous donner le contexte de cette incroyable soif de vengeance, qui va aller très loin. Éric va se révéler être bien plus intelligent, rusé et impitoyable qu’il ne le paraît au début du récit. Il faut dire que son suicide raté et toutes les conséquences que cet événement va avoir fait un peu l’effet d’un électrochoc.

La violence va crescendo, alors que le rythme s’accélère. Le lecteur se retrouve happé dans cette folie, cette spirale infernale, comme les deux hommes qui s’affrontent. Ils rivalisent de cruauté. Obnubilés par leur souffrance, ils laissent le pire prendre l’ascendant. Aucun retour ne semble possible. Quelle satisfaction chacun d’eux peut-il donc en tirer?

Un roman très noir, avec de l’hémoglobine, de l’amour et de la folie, qui explore les noirceurs de l’être humain.

 

 

Édition présentée: Numeriklivres (Septembre 2017). ISBN/EAN13 papier: 97823773310204. ISBN/EAN13 numérique: 9782377331031.

 

Merci aux éditions Numeriklivres pour cette nouvelle découverte.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Le goût de la haine (Valéry Bonneau)

  1. Pingback: Dans ma Pile à Lire – Novembre 2017 – Des livres, des fils et un peu de farine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s