Aventures en Luberon (Frédéric Barrès)

Premier volet de la série Légendes et contes modernes de Provence, publié le 15 Avril 2017 aux éditions Numeriklivres par le français Frédéric Barrès.

 

 

Présentation de l’éditeur:

Depuis longtemps, la Provence excite l’imagination des poètes et des romanciers. On ne compte plus les textes historiques qui associent les terres bordant la Méditerranée à l’indicible, le paradoxal et l’enchanteur.
Dans sa nouvelle série Légendes et contes modernes de Provence, l’auteur Frédéric Barrès (L’amour, plus fort que l’amour, Numeriklivres, 2017) relève le défi d’allier cette magnifique contrée à des histoires inédites, insolites, voire mystérieuses. Des histoires résolument ancrées dans notre époque pour nous faire découvrir une autre Provence : toujours aussi authentique mais ô combien moderne !
Dans ce premier opus, Aventures en Luberon, l’auteur rêve que les lectrices et les lecteurs retrouvent leur âme d’enfant, le sourire aux lèvres, à chaque page tournée. Chacune de ses histoires, écrites avec malice, est tout simplement une belle et longue balade dans les plus beaux champs de lavande, dans les plus beaux villages et un prétexte à des rencontres inattendues… Il n’est pas impossible qu’en fermant les yeux, vous entendiez, glissé là entre deux paragraphes, le doux chant des cigales. Écoutez bien !

 

 

Ce que j’en pense:

De courts chapitres comme de petites nouvelles, un village dans lequel des personnages se croisent, se rencontrent, dans des histoires pleines de magie, de poésie, avec une touche d’humour aussi. Voici ce que renferme cet ouvrage, dans lequel on se laisse emporter par la plume de l’auteur, toujours aussi envoûtante. Jouant avec les croyances populaires, avec la naïveté et l’imagination de l’enfance, le mystère qui entoure les anciens, Frédéric Barrès nous livre une déclaration d’amour à cette belle région de France, faisant chanter le clapotis des fontaines à nos oreilles, nous émerveillant avec des paysages sauvages, étourdissant nos sens avec les parfums de romarin et de thym. Et on se prend à sourire après certains de ces contes, retrouvant un bout d’innocence de nos jeunes années.

Une nouvelle fois, Frédéric Barrès a su me transporter dans son univers plein de douceur et de poésie. J’aime la musique de ses mots, j’aime ce qu’ils évoquent, donnant à chacune de ces petites histoires un charme certain.

 

 

Édition présentée: Numeriklivres (Avril 2017). ISBN/EAN13: 9782377330409. Disponible sur support papier et numérique.

 

Merci à Frédéric Barrès pour cette belle balade en Luberon!

Pour aller plus loin:

Suivez l’auteur grâce à son site et sa page Facebook!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Aventures en Luberon (Frédéric Barrès)

  1. Pingback: C’est le 1er, je balance tout (Juin 2017) – Des livres, des fils et un peu de farine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s