Sindbad le marin

Récit faisant partie du recueil anonyme de contes populaires d’origine persane et indienne écrit en langue arabe Les Mille et Une Nuits.

 

Quatrième de couverture:

Tout au long de ses voyages tous plus surprenants les uns que les autres, Sindbad nous entraîne dans des aventures fabuleuses aux rebondissements inattendus…

 

 

Ce que j’en pense:

Voici un petit récit d’aventures, dont chaque chapitre représente un des voyages de Sindbad. Des naufrages, des créatures gigantesques, des anthropophages, des trésors et pas mal de chance, c’est en résumé le contenu de cette histoire aux aventures fantastiques. Mais pas seulement. En effet, si notre marin se confie, c’est avant tout pour expliquer à un porteur qui s’est plaint devant sa maison que sa vie n’a pas été un long fleuve tranquille, et que les richesses et le repos dont il dispose désormais sont le fruit d’une existence au cours de laquelle il a pu, dans son infortune, rencontrer des personnes généreuses qui ont accepté de l’aider, et qu’il a donc acquis tout cela par chance.

Une courte lecture agréable, accessible dès 10 ans.

 

 

Édition présentée: Lire c’est partir (2001). Traduction d’Antoine Galland. Illustrations Yann Couvin.

 

Pour aller plus loin: 

L’édition présentée ici a quelque chose de particulier. En effet, Lire c’est partir est une association loi 1901, créée en 1992 par Vincent Safrat dans le but de favoriser l’accès à la lecture pour tous, notamment aux plus jeunes. C’est pourquoi leur catalogue contient des livres et des CD jeunesse au prix unique de 0,80€. Oui, vous avez bien lu! Alors à un si petit prix, il y a deux façons de se procurer leurs ouvrages: sur le site Lire c’est partir, ou lors de leurs ventes itinérantes.

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Sindbad le marin

  1. Pingback: C’est le 1er, je balance tout (Juin 2017) – Des livres, des fils et un peu de farine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s