L’apprivoisement (Shewolf T1) (S.N. Lemoing)

Publié en auto-édition en novembre 2016 par la française S.N. Lemoing.

 

 

Présentation:

Stéphanie est une jeune femme comme une autre, jusqu’au soir où elle se fait enlever par un serial killer. Elle tente désespérément de s’enfuir quand une mystérieuse créature la mord à la jambe…

 

Ce que j’en pense:

Pas de chance pour Stéphanie! Se faire kidnapper par un tueur et se faire mordre le même soir n’était pas ce qu’elle avait prévu. Sans parler de ce que ce double événement va changer dans sa vie. Car, vous l’aurez compris grâce au titre, Stéphanie est devenue une louve-garou et il va lui falloir apprivoiser celle qu’elle est devenue. Grâce à Steve, elle va faire la connaissance de son nouvel état et apprendre à gérer ses nouvelles capacités.

Après la Fantasy avec Powerful, la chick-lit avec mes 7 ex, S.N. Lemoing s’attaque à la bit-lit. Et je trouve que c’est plutôt réussi. Il faut dire que le plume de l’auteur est vraiment agréable, le récit est teinté de touches d’humour qui font sourire. Comme à son habitude, S.N. Lemoing embarque le lecteur dans son histoire dès les premières lignes, et j’avoue m’être laissée happée avec grand plaisir dans cette histoire de loup-garous où se mêle également une petite enquête. Stéphanie est une héroïne que l’on suit avec plaisir, et le lecteur va suivre en même temps qu’elle les changements qui vont s’effectuer en elle. Si Stéphanie, au début du récit, est une jeune femme des plus ordinaires, elle se montre finalement plus forte qu’elle ne le paraissait. Pas d’apitoiement sur son sort, pas de chouinerie du style « han! Mais qu’est-ce que je vais devenir! » ou autre « pourquoi moi? », elle prend sa nouvelle situation à bras le corps et fait ce qu’il faut pour vivre avec sans le dévoiler à son entourage. L’air de rien, c’est une femme forte, qui prend la vie comme elle vient.

Du coup, ça se lit super vite et… mais pourquoi les auteurs aiment-ils tant torturer leur lectorat? Parce que la fin arrive trop tôt, et avec un cliffhanger de folie! J’étais tellement prise dans les aventures de Stéphanie que j’en ai poussé un petit râle de rage! Arg! Je crois que si la mention « la suite au prochain épisode » était apparue à la page suivante, j’aurais éclater d’un rire de démente, devenue totalement accro à cette histoire! Allez-y, moquez-vous! Mais lisez-le et vous verrez ce que ça fait!

 

 

Un énorme merci à S.N. Lemoing pour sa confiance renouvelée et cette immersion pleine d’humour dans le monde des loups-garous!

Édition présentée: Auto-édition (Novembre 2016). Disponible sur support papier et en numérique.

 

Pour aller plus loin:

Suivez toute l’actu de S.N. Lemoing sur son blog, et son compte Twitter. Et retrouvez la saga Shewolf sur Facebook.

 

 

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “L’apprivoisement (Shewolf T1) (S.N. Lemoing)

  1. Pingback: C’est le 1er, je balance tout! (Mai 2017) – Des livres, des fils et un peu de farine…

  2. Pingback: Les calices du temps (épisode 1) (S.N. Lemoing) – Des livres, des fils et un peu de farine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s