Claire et le cristalyre (Hélène David)

Ouvrage jeunesse écrit par la française Hélène David, publié en co-édition en Octobre 2013 par les éditions Singulières et les Nouvelles Presses du Languedoc. Illustré par Cathy Delanssay.

 

Présentation de l’éditeur:

Claire est une enfant solitaire. Sa vie se trouve bouleversée à dix ans par la rencontre d’Eole, une jeune fille venue d’une île merveilleuse. Elle semble mystérieusement connaître l’enfant. Eole lui remet un instrument magique, le cristalyre, qui résonne au souffle du cœur. Grâce à son chant, Claire va transformer ceux qu’elle trouvera sur son chemin, transfigurer la maladie et même la mort. Il l’aidera surtout à lui révéler son identité profonde…

 

Ce que j’en pense:

Ce texte d’Hélène David est d’une douceur qui fait beaucoup de bien. Les illustrations de Cathy Delanssay l’accompagnent parfaitement, avec de belles couleurs et des personnages aux traits doux. Les chapitres sont courts, et rendent ainsi la lecture accessible à des enfants de 8-9 ans. Hélène David aborde des thèmes tels que la différence, la générosité, l’isolement des personnes âgées. Ce récit est également une façon de montrer aux enfants que chacun est différent, et que cette différence est une richesse.

Une très belle histoire, pleine de poésie et d’enthousiasme.

 

Édition présentée: éditions Singulières/Nouvelles Presses du Languedoc (Ocyobre 2013). Illustrations de Cathy Delanssay. ISBN/EAN13: 9782354141165.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Claire et le cristalyre (Hélène David)

  1. Pingback: C’est le 1er, je balance tout! (#1) – Des livres, des fils et un peu de farine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s