La colère du magicien (L’Ordre Terne T2) (I.M. Nancy)

Deuxième opus de la série l’Ordre Terne de la française Isabelle M. Nancy, disponible depuis le 30 Septembre 2016.

 

 

colere-du-magicien

Présentation:

Qui donc tire les ficelles de la catastrophe qui guette les Cinq Royaumes ? Les trois Lunes dans leur folle quête de vengeance ? Berendor Cairn, ce sorcier déchu et vieillissant qui n’a de cesse de vouloir racheter ses fautes ? Ou bien cette mystérieuse gemme noire qui promène de main en main son pouvoir malfaisant ?
Dans ce deuxième volet de la saga de l’Ordre Terne les acteurs de la catastrophe qui se profile se confrontent à leurs destins, aussi sombres soient-ils. Tandis que les intrigues politiques voient s’affronter les puissants et les ambitieux, que les meurtres semblent remplacer toute diplomatie, les quêtes personnelles menacent chaque jour un peu plus la paix dans le Monde Connu.
Rien ne semble pouvoir arrêter la Prophétie.
Et pourtant, elle ne prédit rien d’autre que le retour d’une guerre dévastatrice qui ne laissera aucune chance aux hommes…

 

Ce que j’en pense:

Si dans le premier volet nous faisions davantage connaissance avec les personnages et l’univers, l’action est ici bel et bien au rendez-vous, les connections entre personnages se font et se défont au gré des alliances, des trahisons, des ambitions de chacun. De nouveaux personnages apparaissent, on en apprend un peu plus sur le passé de certains, tout s’éclaire et se complexifie en même temps, mais grâce à la plume de l’auteur, le lecteur est tout sauf perdu! Il ne fait que se poser davantage de questions sur chaque personnage, se demandant quel va être le rôle de chacun dans cette Prophétie qui semble inévitable.

Avec ce style toujours aussi agréable et précis, parvenant à donner l’impression que ce monde décrit entre ces pages et bel et bien réel, un rythme soutenu et une construction qui permet de suivre plusieurs personnages en plusieurs lieux sans jamais tout mélanger, ce nouvel opus ne laisse aucun temps mort, rendant tout aussi accro que le précédent, la psychologie de chacun étant abordée de telle façon que le lecteur se retrouve face à des personnages tout à fait crédibles, magnifiques par leur complexité qui les rend si vivants. J’admire ce résultat vraiment plaisant et captivant, qui est à n’en pas douter le fruit d’un travail acharné et sérieux sur ce récit. L’auteur aimes ce qu’elle écrit, cet univers qu’elle a créé, et elle le fait aimer au lecteur grâce à cette écriture si précise, jamais lourde. C’est juste… Waouh! Et cette intrigue, à laquelle certaines réponses sont là, mais ajoutant d’autres questions! Tout pour tenir le lecteur!

Un deuxième volet vraiment réussi, qui ne fait que confirmer davantage le talent d’Isabelle M. Nancy. Un auteur à suivre!

 

Édition présentée: auto-publication Septembre 2016. Disponible en téléchargement ici.

 

Merci à Isabelle M. Nancy pour sa confiance renouvelée! Quelle lecture! 

Pour aller plus loin:

Suivez toute l’actualité de cette saga sur le site dédié, ainsi que sur Twitter et Facebook.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “La colère du magicien (L’Ordre Terne T2) (I.M. Nancy)

  1. Pingback: Dans ma Pile à Lire – Décembre 2016 – Des livres, des fils et un peu de farine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s