Les cris des écrivains (Frédéric Barrès)

Troisième opus des aventures de Philippe Danglas, publié le 12 Novembre 2016 par le français Frédéric Barrès aux éditions Sudarènes.

 

Présentation de l’éditeur:

Un jeune homme, sans le sou, tenté par l’aventure littéraire, se lance à écrire un roman, contant les épreuves qui ont jalonné son entrée dans la vie active. Alors qu’il envisageait sereinement la réorientation de sa carrière, des événements inattendus vont s’abattre sur lui. À la même époque, on kidnappe des écrivains, on les séquestre, et certains sont retrouvés dans un piteux état. Quel sort l’avenir réserve-t-il à Philippe? Sera-t-il victime d’un amoureux vindicatif, éconduit par sa belle Norvégienne ? Quel est le motif de ces sordides enlèvements et de ces crimes ? Un auteur en cache-t-il une autre ?

 Philippe Danglas revient ! Antihéros désabusé dans « Clairs-obscurs à Monaco », ardent défenseur de la vérité face à de perfides industriels dans « La deuxième vie des méduses… », Philippe traverse ce troisième opus de la série policière, avec flegme et la volonté de démasquer d’odieux personnages.

 Trame gagnante reconduite : un tiers d’enquête au cordeau, un tiers de curiosité scientifique et un tiers de sentiments. Plus un soupçon d’ambiance sexy. Un cocktail explosif !

 

Ce que j’en pense:

Ah! Philippe Danglas! Ce personnage au flegme digne d’un anglais, capable de rebondir dans toutes les situations, a le chic pour se retrouver embarqué malgré lui dans des histoires qui nous permettent d’explorer les dérives de certains de nos congénères. Ici, il se retrouve fauché et décide, pour se refaire un petit pécule, de se lancer dans l’écriture. Après tout, il a de la matière avec ses deux précédentes aventures. Et il semble avoir trouvé une certaine stabilité amoureuse.

Frédéric Barrès nous livre une intrigue où humour, faux indices, poésie, sciences, polar, amour, se mêlent en un récit captivant qui prendra en otage tout lecteur qui s’intéresse même peu à l’écriture. Et bien que le ton soit léger, l’auteur aborde un sujet très sérieux. En s’interrogeant sur le fonctionnement de la création littéraire se pose la question du fonctionnement du cerveau humain grâce auquel l’auteur assit une intrigue eugéniste effrayante, nous mettant en garde contre les dérives de la science.

Un troisième opus intéressant qui propose de découvrir une approche du processus d’écriture.

 

Édition présentée: Sudarènes ( Novembre 2016). ISBN/EAN13: 9782374640419.

 

Un grand merci à Frédéric Barrès pour sa confiance renouvelée.

Du même auteur sur Des livres, des fils et un peu de farine:

 

 

Pour aller plus loin:

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur son site , ainsi que sur sa page Facebook.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Les cris des écrivains (Frédéric Barrès)

  1. Pingback: Dans ma Pile à Lire – Novembre 2016 – Des livres, des fils et un peu de farine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s