Le défi Pocket Jeunesse – Août 2016

Pocket Jeunesse ne se repose jamais et continue, même durant les vacances, à nous proposer son défi mensuel!

 

Voici donc les 30 objectifs qu’il fallait atteindre en Août ( en rouge, ceux qui sont validés):

1) Croiser dans un livre une citation que vous aimez particulièrement: « Personne n’est réellement ce qu’ il a l’air d être. Pourtant, on veut tous être des gens bien, perçus, estimés, aimés pour ce que l’on est. Un sacré paradoxe qui nous oblige à faire semblant, à camoufler notre nature profonde, nos faiblesses de même que certaines de nos forces, inavouables. Ou de nos horreurs les plus intimes.
La plupart des gens croient être honnêtes et vrais, avec eux-mêmes comme avec les autres. Sans doute préfèrent-ils rester aveugles. C’est plus facile. Ça fait moins mal. Mais au final on a tous quelque chose à cacher.
Tous. »

Il s’agit du paragraphe d’introduction de Tugdual T1 d’Anne Plichota et Cendrine Wolf.

2) Lire un livre italien.

3) Lire un roman Pocket Jeunesse.

4) Quelqu’un lit un roman que vous lui avez conseillé ou vous lisez un livre qu’on vous a recommandé: un livre que l’on m’a recommandé! Red Rising de Pierce Brown. 

5) Partager son avis avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.

6) Lire un livre qui se passe (au moins partiellement) à la montagne.

7) Lire un livre qui se passe (au moins partiellement) à la mer: Vingt mille lieues sous les mers de Jules Verne ou encore le mystère de la roche percée d’Enid Blyton.

8) Lire un livre français où l’intrigue se passe à l’étranger: c’est le cas du roman de Stéphane Carlier, les perles noires de Jackie O.

9) Lire un livre avec un narrateur masculin: un jeune homme, Darrow, est le narrateur de Red Rising

10) Lire un livre avec du jaune sur la couverture.

11) Lire un livre qui met en scène un roadtrip.

12) Lire un livre avec une rupture amoureuse: Yaak Valley, Montana de Smith Henderson, dans lequel Pete Snow vit une rupture amoureuse.

13) Lire un livre où un animal tient un rôle important dans l’histoire: Carmen, le carlin du roman les perles noires de Jackie O. Elle est là du début à la fin!

14) Lire un livre dans lequel le héros écoute ou joue de la musique: Dans les coeurs noirs, Tugdual écoute et joue de la musique

15) Croiser le mot « sorcière » dans une lecture: Dans le premier tome de Tugdual, p72:  » Je serai plutôt la sorcière qui bouffe les petits enfants! »

16) Lire un livre dans lequel un personnage ment: des menteurs, j’en ai rencontré dans les perles noires de Jackie O de Stéphane Carlier, dans le mystère de la roche percée d’Enid Blyton et dans Red Rising de Pierce Brown.

17) Lire un livre où la famille tient un rôle essentiel dans l’histoire: Retour au premier tome de la série Tugdual. Tugdual, Zoé et Mortimer ont un lien de parenté réel entre eux. Et le mal qui les ronge les rapproche.

18) Lire un livre dans lequel un personnage offre des fleurs: Darrow et Eo s’offrent des fleurs dans Red Rising de Pierce Brown 

19) Lire un livre avec une scène qui se passe sur un bateau/une embarcation: une petite virée en barque dans le mystère de la Roche Percée d’Enid Blyton

20) Lire un livre dont le titre contient un sujet, un verbe et un complément.

21) Lire un livre où l’auteur mentionne ses lecteurs dans les remerciements: Pierce Brown adresse les siens aux lecteurs à la fin de Red Rising.

22) Lire un livre qui délivre un message de tolérance: la lune et le Roi Soleil de Vonda McIntyre. 

23) Lire un livre qui mentionne un mariage (la cérémonie).

24) Lire un livre dont le prénom + le nom de l’auteur font 11 lettres: Pierce Brown. Auteur de Red Rising!

25) Conseiller un livre à quelqu’un: même plusieurs 😉

26) Lire un livre avec du rouge sur la couverture: Red Rising

27) Lire plusieurs fois dans une même journée: c’est pas simple de trouver plus de dix minutes de calme d’affilée à la maison! 

28) Lire en même temps que quelqu’un d’autre (si possible, au même endroit): avec Monsieur, au lit ou au bord de la piscine.

29) Lire un livre où l’on voit la citation/l’avis d’un autre auteur sur la couverture (blurb/citation à visée promotionnelle).

30) Lire un roman dans lequel il est question de super-pouvoirs/de capacités surnaturelles: une nouvelle fois, on retrouve Tugdual, Zoé et Mortimer: ils peuvent passer à travers les murs, lancent des éclairs paralysant avec leurs mains, entre autres.

 

 

Héhé! 21/30! Pas mal! Et maintenant, on se met au défi de Septembre!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s