Dans ma Pile à Lire – Juillet 2016

Juillet est terminé. Il est temps de faire le point sur ce qui est entré et sorti de ma Pile à Lire au cours du mois.

Entrons de suite dans le vif du sujet avec les nouveaux arrivés.

Et c’est un carnage. Encore une fois.

Des achats:

  • L’immeuble des femmes qui avaient renoncé aux hommes de Karine Lambert
  • Insaisissable T2 et T3 de Tahereh Mafi
  • Qui est Terra Wilder? d’Anne Robillard
  • Les cordes de cristal épisode 1 et 2 (dans un seul volume) d’Anne Robillard
  • 49 jours de Fabrice Colin
  • Un jeu interdit intégrale de L.J. Smith

Et comme ce n’était pas suffisant, j’ai succombé à l’appel d’un vide médiathèque:

  • Le roman de Tristan et Iseult (oui, encore!)
  • L’élégance du hérisson de Muriel Barbery
  • La dame à la licorne de Tracy Chevalier
  • Le club des incorrigibles optimistes de Jean-Michel Guenassia
  • Les lames de Mo Hayder
  • Le dernier templier de Raymond Khoury
  • De si jolis chevaux de Cormac McCarty
  • Malevil de Robert Merle
  • Le docteur Jivago de Boris Pasternak
  • L’attrape-coeurs de J.D. Salinger
  • Les chemins de Fontfroide d’Yves Viollier
  • Le secret du papyrus d’Odile Weulersse (j’aime bien ce qu’elle fait et Nénette pourra le lire!)
  • Les dames du lac de Marion Zimmer Bradley

 

 

vide médiathèque

 

C’est pas glorieux, hein? Et ce n’est pas fini…

Il y a eu aussi quelques services presse:

  • Les perles noires de Jackie O de Stéphane Carlier (mon avis est dispo depuis hier)
  • La lune et le Roi Soleil de Vonda McIntyre (je vous en parle très bientôt)
  • Red Rising T1 de Pierce Brown (lui aussi, je vous en parle très bientôt!)
  • Yaak Valley, Montana de Smith Henderson
  • L’éveil de Line Papin
  • Dans la peau d’Erica de Michelle Painchaud

 

+26, donc… Mais j’ai lu, un peu, aussi!

  • Match de Suzanne Galea
  • Lorenzaccio d’Alfred de Musset
  • Eragon de Christopher Paolini
  • Les enchantements de Merlin (adapté de textes médiévaux par François Johan)

 

Cela fait toujours +22. Août devrait être davantage propice à la lecture. Il faut juste que je ne succombe pas à la tentation!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

