Le défi livresque de Mai Pocket Jeunesse

Tous les mois, Pocket Jeunesse organise des défis livresques. J’ai décidé de les tenter, tout en sachant que je ne parviendrai probablement jamais à les réussir, mais le but est de me tourner vers des ouvrages que je n’aurai peut-être pas déterrer tout de suite de ma Pile à Lire!

 

 

Pour ce mois de Mai, voici le défi:

Consignes Pocket Jeunesse: « Pour mai, nous vous proposons donc une liste de 30 actions à réaliser du 1er au 31 mai. Il suffira de compter le nombre de challenges relevés pour connaître votre score. Vous pouvez réaliser plusieurs défis le même jour et une lecture peut remplir plusieurs critères! »

Les défis relevés sont identifiés en rouge.

1) Lire un roman d’un auteur français.  J’ai lu trois auteurs français: Eric-Emmanuel Schmitt, Eva Giraud et Luisa Gallerini.

2) Conseiller un livre à quelqu’un. Ce n’est pas vraiment un défi, ça. Ce blog n’aurait pas lieu d’exister, sinon! Ce mois-ci, j’ai une préférence pour Nos folies ordinaires d’Eva Giraud et pour le Parfum de Patrick Süskind!

3) Lire un livre Pocket Jeunesse.

4) Lire un roman dont le titre comporte 6 lettres.

5) Terminer une trilogie.

6) Lire un livre publié en mai (pas forcément 2016).

7) Partager son avis sur les réseaux sociaux avec Pocket Jeunesse sur un livre Pocket Jeunesse.

8) Lire un livre qui mentionne un autre livre (par exemple: le héros est en train de lire le-dit livre). Dans les dix enfants que madame Ming n’a jamais eus, le narrateur reçoit le livre de Confucius.

9) Lire un livre avec un scène qui se déroule dans un train (ou dans un métro).

10) Lire un roman de fantasy.

11) Lire un roman écrit par deux auteurs.

12) Lire un auteur que vous n’avez jamais lu auparavant. Découverte d’Eva Giraud et Luisa Gallerini.

13) Lire un livre de plus de 400 pages.

14) Lire en musique. Je lis TOUJOURS en musique. Il y a d’ailleurs certains albums qui, dans mon cerveau malade, restent à jamais associés à un roman. C’est le cas notamment de In Utero de Nirvana, qui me rappelle à chaque fois Marche ou crève de Stephen King. Je vous avais prévenu que je ne tournais pas rond 😉

15) Lire un livre qu’on vous a recommandé.

16) Lire dans un endroit où vous n’avez jamais lu.

17) Lire un roman avec une couverture majoritairement bleue.

18) Lire un livre avec un prologue.

19) Lire un livre qui est dans votre PAL depuis longtemps (voire très longtemps: point bonus si vous lisez un livre qui est dans votre PAL depuis plus d’un an!) . On a le droit de compter un point de plus pour chaque année que ce titre à passer dans notre PàL? Parce que j’ai lu le Parfum et ça faisait cinq ans qu’il attendait! Merci La Critiquante pour ta lecture commune! 

20) Lire un roman narré à la troisième personne du singulier. Je reviens à Patrick Süskind avec le Parfum.

21) Lire un roman avec plusieurs parties.

22) Lire un livre paru en 2015. La momie de Pâques de Luisa Gallerini.

23) Lire un livre avec un pont sur la couverture (mois de mai oblige!)

24) Lire un roman qui se passe en Europe mais pas en France.

25) Lire un livre avec des fleurs sur la couverture.

26) Lire un livre qui comporte une dédicace que vous aimez bien.

27) Lire un roman avec une scène qui se déroule la nuit. Là, comme ça, je pense à la scène du premier meurtre dans le Parfum

28) Lire un roman one shot (tome unique – pas de suite). Sortir le Parfum de ma PàL était vraiment une excellente idée!

29) Croiser le mot « magie » dans un livre.

30) Lire un roman avec une narration à deux voix.

 

 

 

 

Résultat: 11 sur 30. Je n’ai compté que +1 pour le défi 19.

Promis, je tâcherai de faire mieux la prochaine fois!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

