La deuxième vie des méduses (Frédéric Barrès)

Publié le 19 décembre 2015 aux éditions Sudarènes, il s’agit du deuxième roman du français Frédéric Barrès. Il met en scène Philippe Danglas, personnage déjà présent dans Clairs-obscurs à Monaco.

 

 

Présentation de l’éditeur:

Un trentenaire exerçant dans le domaine du marketing, Philippe Danglas, est enrôlé par les services secrets français. Il va mener une enquête délicate et contribuer à la révélation des activités souterraines d’une entreprise de biotechnologies spécialisée dans les cnidaires.

  Le fil conducteur s’avère inspiré d’une réalité scientifique inconcevable mais authentique et vérifiable, avec un scénario à tiroirs et rebondissements, où la dangereuse deuxième vie promise des méduses n’est qu’une étape !

  Des personnages attachants aident ou croisent Philippe, dont deux femmes émouvantes aux itinéraires disjoints, finalement parallèles. On découvre une relation intime et étrange avec une sublime créature au tatouage ultime.

Ce que j’en pense:

Merci beaucoup à l’auteur, Frédéric Barrès, pour sa confiance.

Vous n’avez pas lu Clairs-obscurs à Monaco? Mais qu’attendez-vous?? Non, je plaisante! Vous pouvez lire ce roman sans avoir lu le précédent. L’un comme l’autre se présentent comme deux récits indépendants, bien qu’ayant tous deux Philippe Danglas, le personnage principal et narrateur comme fil conducteur. D’ailleurs, ce Philippe, il a le chic pour attirer les ennuis! Comme on dit, au mauvais endroit au mauvais moment.

Travaillant dans une société dans le domaine des biotechnologies, Philippe va être approché par les services secrets. En effet, des choses pas très nettes se passent au sein de cette entreprise. Il va donc devenir les yeux et les oreilles d’un homme aux multiples pseudonymes et tenter de savoir ce qu’il se passe vraiment chez Cnidinca, son nouvel employeur.

Espion gaffeur, entouré de belles femmes auxquelles il est difficile de résister, Danglas va nous narrer ses péripéties, avec poésie et humour, grâce à la plume de Frédéric Barrès. Que se passe-t-il dans les coulisses de Cnidinca? C’est à vous de le découvrir!

Un polar au ton léger, tout en mettant l’air de rien l’accent sur les dérives de certains industriels.

Édition présentée: Sudarènes éditions (19 décembre 2015). ISBN : 978-2-3746-4011-2.

 

Pour aller plus loin:

#EntenduDans ce roman:

One of These Days de Pink Floyd

 

 

 

 

Du même auteur:

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

2 réflexions sur “La deuxième vie des méduses (Frédéric Barrès)

  1. Pingback: Dans ma Pile à Lire – Août 2016 – Des livres, des fils et un peu de farine…

  2. Pingback: Les cris des écrivains (Frédéric Barrès) – Des livres, des fils et un peu de farine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s