L’héritage de Danalieth (Les Chevaliers d’Émeraude T9) (Anne Robillard)

Ce neuvième tome de la série les Chevaliers d’Émeraude a été publié au Canada en 2006 par Anne Robillard (9/02/1955 – ). Les éditions Michel Lafon le distribueront en France à partir de 2009.

 

 

Quatrième de couverture: 

Assailli par les armées impériales, Wellan doit envoyer ses hommes sur plusieurs fronts. Le nouveau Roi d’Émeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C’est un cadeau difficile à refuser. Tandis qu’ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d’énergie. Mais lorsqu’il s’en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d’une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin. Et contre toute attente, la prédiction d’Élund au sujet du retour d’un héros se réalise. Mais ce grand guerrier n’arrive-t-il pas trop tard ?

 

Ce que j’en pense:

Dans cet opus, Enkidiev subit une nouvelle attaque d’Amecareth. Ici, nous suivons plusieurs personnages à la fois. Wellan, tout d’abord, chef des Chevaliers, mais aussi le nouveau Roi d’Émeraude. Anne Robillard fait également intervenir des personnages jusqu’alors plus secondaires, comme Dylan, fils de Wellan, Liam, écuyer de Kevin, ce dernier ayant perdu ses pouvoirs suite à sa capture par Asbeth. Mais aussi des personnages qui n’avaient été que mentionnés ça et là et qui vont prendre une certaine importance. Malgré cette multitude de personnages et de points de vue, on sent que l’étau se resserre et l’on craint à chaque page pour nos personnages favoris. D’ailleurs, ce volume est riche en rebondissements. Et comment pourrait-il en être autrement avec ce nouveau monarque, animé par une profonde rancœur? Sans parler de la menace d’Amecareth, bien installée sur Enkidiev.

Si Kira semble être prête à réaliser sa part de la prophétie, le Porteur de Lumière, quant à lui, ne paraît pas à la hauteur. Mais on peut faire confiance à l’auteur pour nous trouver un élément qui lui donnera le courage et la force d’affronter l’Empereur Noir.

Un volume réussi!

 

Édition présentée: Michel Lafon (2009). ISBN/EAN 13: 9782749911052. Disponible en numérique.

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s