Dans ma Pile à Lire – Janvier 2016

En ce début d’année, on serait tenté de croire que des bonnes résolutions ont été prises concernant notre Pile à Lire. Que nenni! Toujours autant de lectures, de découvertes!

Comme d’habitude, un petit tour d’horizon des nouveaux arrivés, avec, en premier lieu, les emprunts.

Dénichés dans les allées de la médiathèque, deux titres:

  • Rois du Monde T1: même pas mort de Jean-Philippe Jaworski
  • Aliénor la légende noire volume 1 de Delalande, Mogavino et Gomez. Oui, je m’essaie à la bande dessinée!

même pas mort jaworskiAliénor légende noire 1

J’ai également emprunté deux titres dans la boîte à livres de mon coin de paradis:

  • 2084 de Boualem Sansal
  • Miss Marple au club du mardi d’Agatha Christie

 

2084 Sansal

La chance m’a souri! J’ai gagné un exemplaire d’Arena 13 de Joseph Delaney! J’ai adoré sa série de l’épouvanteur!!

Arena 13 Delaney

Et parce que je reste faible face aux livres, j’ai fait un achat: Les aventures de Guilhem d’Ussel, chevalier troubadour – Montségur 1201, Rome 1202, Rouen 1203 de Jean d’Aillon. Oui, encore un livre qui se passe au Moyen Âge!

Guilhem d'ussel 1201, 1202, 1203

Enfin, un service presse dont je vous parle bientôt, la légende de Yamuni de Jérémie Labbé.

Ce qui nous fait +7.

Mes lectures, maintenant. Ce mois-ci je vous ai parlé de:

  • Cuvée Royale, le troisième opus de la série Mystères et diableries sous Louis XI d’Alain Bosc. Du polar historique qui vous emmène en Aquitaine. A découvrir absolument! En plus, l’auteur est super sympa et échange beaucoup avec ses lecteurs!
  • l’Ordre Terne: la prophétie des sables de I.M. Nancy, une récit Fantasy où la magie vacille et où un sorcier ayant perdu ses pouvoirs se met en quête de l’Elu.
  • cet essai de Régis Boyer, les vikings, pour tordre une bonne fois pour toute les idées reçues concernant cette civilisation qui fascine encore de nos jours.
  • mon avancée dans la série des chevaliers d’émeraude d’Anne Robillard, avec le huitième volume, les dieux déchus.
  • la Reine du Crime, Agatha Christie, avec son recueil Miss Marple au Club du Mardi, lecture faite dans le cadre du Club de Lecture VendrediLecture.

 

 

Avec ces cinq sorties, cela ne fait plus que +2 dans ma Pile à Lire. Finalement, je suis raisonnable!

Laisser un commentaire

