Les dieux déchus (Les Chevaliers d’Émeraude T8) (Anne Robillard)

Huitième opus de la série les Chevaliers d’Émeraude, les Dieux Déchus a été publié par la québécoise Anne Robillard ( 09/02/1955 –   ) en janvier 2006. Il sera publié par Michel Lafon pour la France à partir de mai 2009.

 

 

 

 

Quatrième de couverture:

Un vent de panique souffle sur le château d’Émeraude. Wellan s’aperçoit qu’il n’y a pas suffisamment de Chevaliers pour contrer les futures invasions de l’Empereur Noir. Pour y remédier, Jenifael, Lassa et Liam font appel à la magie des Anciens. À peine remis des bouleversements imprévus provoqués par ce sortilège, ils doivent affronter un mystérieux ennemi en provenance du ciel. Sauront-ils se défendre contre les dieux déchus? De son côté, Onyx part à la recherche d’une arme divine cachée dans la partie la plus méridionale du royaume. Celle-ci serait capable de renverser l’ordre du monde, mais Onyx sera-t-il assez puissant pour la maîtriser? Pendant ce temps-là, guidé par Asbeth, les troupes de l’Empereur Noir réussissent à se rendre jusqu’au château d’Émeraude.

 

Ce que j’en pense:

Dans ce tome, nous retrouvons les enfants Liam, Lassa et Jenifael, plein de bonnes intentions, puissants, mais malheureusement leur inexpérience amènera des complications au déroulement des événements. Mis en avant également, Kevin, le chevalier que nous avions laissé dans un état fâcheux lors  du précédent volume, qui se verra confier l’apprentissage d’un des enfants, à leurs plus grandes surprises à tous les deux. Onyx, dans le corps de Farrell, mari de Swan, va voir sa position s’affirmer, son influence se confirmer.

Pendant que certains acquièrent du pouvoir ou s’élèvent dans la hiérarchie des Chevaliers, d’autres trouvent l’amour, de façon inattendue.

La menace sur Enkidiev se fait plus sournoise, le Royaume d’Émeraude essuie son lot d’attaques et son avenir s’assombrit. Une nouvelle page se tourne pour le Royaume où sont les enfants magiques apprennent à devenir les futurs Chevaliers.

Pas mal de rebondissements dans cet opus, et des personnages plutôt secondaires jusqu’à maintenant qui prennent une réelle importance, comme les trois enfants Lassa, Liam et Jenifael, même si Wellan mène toujours les troupes de main de maître.

 

 

 

 

Édition présentée: Michel Lafon (Mai 2009). ISBN: 9782749910147.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Les dieux déchus (Les Chevaliers d’Émeraude T8) (Anne Robillard)

  1. Pingback: Dans ma Pile à Lire – Janvier 2016 – Des livres, des fils et un peu de farine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s