L’Ordre Terne: la Prophétie des Sables (I.M. Nancy)

La Prophétie des Sables est le premier volet de la série l’Ordre Terne de la française Isabelle M. Nancy. Il est disponible depuis le 20 Novembre 2015.

 

 

Présentation de l’auteur: 

Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l’ancien temps, un survivant de l’époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c’est surtout par sa faute qu’est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l’un après l’autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok’zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. Ce premier volet de la saga de l’Ordre Terne ouvre les portes d’un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et… pour bien pire encore… Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L’envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l’humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir.

 

 

Ce que j’en pense:

Tout d’abord, je tiens à remercier I.M. Nancy pour ce voyage dans le Monde Connu et la découverte de sa magie.

 

Nous plongeant dans un univers aux contrées parfois hostiles faites de vent et de sable, l’auteur nous fait suivre plusieurs personnages, tous liés entre eux par une prophétie et une certaine magie. Bons ou mauvais, nous découvrons au fur et à mesure la place de chacun grâce à une écriture agréable et un style addictif. Car commencer ce récit, c’est prendre le risque de ne pas le lâcher avant de l’avoir terminé. Happé par la culpabilité de certains, par l’innocence et les étranges dons d’autres, le lecteur suit ce compte à rebours, course contre la mort, avec avidité, apercevant des alliances prêtes à se faire et se défaire, s’interrogeant sur les réelles motivations de certains personnages, se demandant dans quelle mesure les astres peuvent influencer la vie des hommes.

J’ai été ravie par cette lecture, à l’univers et à l’intrigue complexes mais exposés de manière à ne pas perdre le lecteur. La psychologie des personnages est intéressante, suffisamment détaillée pour permettre de comprendre les sentiments et préoccupations de chacun, donnant parfois une certaine ambivalence pour brouiller les pistes qui  ne fut pas pour me déplaire.

Et cette fin, venue trop vite, peut-être parce que j’ai lu quasiment d’une traite, rebondissement inattendu qui complexifie encore l’intrigue sans l’alourdir, qui fait attendre la suite avec une certaine impatience. Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par ce monde magique et ses habitants, dont certains n’ont pas encore conscience de leur importance pour l’avenir de l’humanité.

Pour en apprendre davantage, vous pouvez vous rendre sur le site, la page Facebook ou le compte Twitter de cette série.

 

Édition présentée: 20 Novembre 2015. ISBN: 979-1095352013.  Disponible en numérique. Télécharger ici.

 

 

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

2 réflexions sur “L’Ordre Terne: la Prophétie des Sables (I.M. Nancy)

  1. Pingback: Dans ma Pile à Lire – Janvier 2016 – Des livres, des fils et un peu de farine…

  2. Pingback: La colère du magicien (L’Ordre Terne T2) (I.M. Nancy) – Des livres, des fils et un peu de farine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s