Cuvée Royale (Mystères et Diableries sous Louis XI T3) (Alain Bosc)

Troisième volet de la série Mystères et Diableries sous Louis XI, publié par le français Alain Bosc, Cuvée Royale est disponible depuis le 4 Janvier 2016.

 

Présentation de l’auteur:

Pour trouver une vie plus sereine, Thomas Russ s’est retiré dans un prieuré aux confins du Médoc, mais l’agitation du monde semble, hélas ! l’y avoir suivi… Pendant ce temps, son vieil ennemi, l’espion anglais Charles Lann prépare une reconquête de la Guyenne en compagnie d’une jolie bande de comploteurs avec lesquels il a fort à faire. Quant à Paula et Juan, restés à Bordeaux, c’est à l’arrivée impromptue du Roi en personne qu’ils doivent faire face.

 

Ce que j’en pense:

Tout d’abord un immense merci à l’auteur, Alain Bosc, pour sa confiance renouvelée et ses échanges avec les lecteurs de sa série. 

Nous sommes en 1467. Les complots contre le Roi de France sont toujours aussi nombreux, et l’Angleterre a souvent un rôle à jouer dans ces tentatives pour fragiliser le pouvoir du monarque. Et parfois, les comploteurs voient leurs plans se compliquer à cause de conflits entre deux territoires. La « guerre de clochers » entre Soulac et Lesparre va prendre de telles proportions que Thomas Russ va être contraint de sortir de sa retraite. Il va se retrouver entraîné dans une nouvelle aventure bien malgré lui.

Je ne dévoilerai rien d’autre de l’intrigue. La présentation de l’auteur est bien suffisante et je crains de trop en dire. Certains reprocheront peut-être à l’auteur de prendre un peu de liberté avec l’Histoire. Pour ma part, il est pardonné. Parce qu’il nous livre ici un récit aussi prenant que les deux premiers volets, rendant l’intrigue plus complexe par le nombre de personnages secondaires ayant chacun un rôle à jouer. Et comme avec les deux précédents tomes, l’ambiance médiévale est très bien décrite, le lecteur plongeant avec plaisir dans une autre époque. On sent qu’il y a un réel travail de recherches en amont, que l’auteur connait bien la région et son histoire.

J’ai été ravie de retrouver Thomas, Paula et Juan. Chacun d’eux va être confronté à bien des dangers. Mais ces trois-là vont-ils se retrouver? Vous ne le saurez qu’en lisant cet agréable roman, dont le final a provoqué chez moi deux réactions plutôt opposées. J’ai ri en comprenant enfin le titre de cet ouvrage, et je me suis sentie nostalgique par rapport à certains personnages, avec l’impression d’avoir tourné la dernière page de leur histoire. C’est que je m’y suis attachée! Ils ont beaucoup mûri depuis Les loups du Pontet. Il faut dire que la vie que leur a fait mener l’auteur ne fut pas de tout repos.

Je tiens également à parler de la couverture. Je le fais rarement, mais je trouve celle-ci particulièrement réussie!

Si vous n’avez toujours pas commencé cette série, n’hésitez plus! De plus, chaque volume est disponible en numérique, mais aussi en version brochée, pour celles et ceux qui n’auraient toujours pas franchi le cap. Voilà, vous n’avez plus d’excuses! Pour vous les procurer, c’est par ici!

 

Vous pouvez suivre Alain Bosc sur sa page Facebook , son compte Twitter  et retrouvez toutes ses publications sur son profil Amazon.

 

 

Merci encore à l’auteur pour ce superbe voyage dans le temps!

 

Édition présentée: Alain Bosc (Janvier 2016). ISBN: 97910946777056. Disponible en version brochée et en numérique.

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Cuvée Royale (Mystères et Diableries sous Louis XI T3) (Alain Bosc)

  1. Pingback: Dans ma Pile à Lire – Janvier 2016 – Des livres, des fils et un peu de farine…

Laisser un commentaire

