Il pleuvra sur la lande (Des proies pour l’ombre T1) (Dana B. Chalys)

Premier roman de la trilogie Des proies pour l’ombre, il est publié le 2 Novembre 2015 aux éditions Flammèche par la française Dana B. Chalys (1988-  ).

 

 

Il pleuvra sur la lande

Présentation de l’éditeur:

Lorsque Keith, un jeune architecte de 22 ans, débarque à Wick pour rendre visite à sa cousine Beth, il est loin d’imaginer les nombreux tourments qui l’attendent. Car au cœur de la lande rocheuse, une banshee vient de hurler, le condamnant à mort.

L’arrivée de deux vampires mercenaires constitue sans doute sa meilleure chance de survie, mais c’est sans compter sur la quête menée par les Stratton, une famille de chasseurs prête à tout pour retrouver la pierre chantante et empêcher un ordre occulte d’invoquer un puissant démon. Alliés malgré eux, les cousins, les mercenaires et les Stratton n’auront d’autre choix que l’entraide pour venir à bout de tous les dangers.

Des Highlands au Mexique en passant par la France ou encore Chypre, suivez les aventures de Keith Campbell et Elizabeth Hastings dans cette course haletante contre la montre.

 

 

Ce que j’en pense:

Tout d’abord un grand merci aux éditions Flammèche pour leur confiance.

Deux cousins, un manoir, des créatures issues de la mythologie celtique irlandaise, des vampires, des alliances, un amour et une vie en danger, une quête à travers le monde, des conflits et des secrets familiaux, voilà ce que vous pourrez trouver (entre autres)  dans Il pleuvra sur la lande, agréablement mis au goût du jour par Dana B. Chalys, car ici, les banshees ne sont pas que des femmes et l’homosexualité est décrite sans tabou. Une course contre la montre, ou plus exactement contre la mort, nous rappelant que notre destin n’est pas forcément écrit à l’avance et que chacun peut prendre sa vie en main, par ses choix, son audace, ou se laisser aller à la fatalité.

Les personnages d’Eagle et Sorata, d’étranges vampires, sont très énigmatiques. Simples alliés, mercenaires ou manipulateurs, leur personnalité est très ambiguë, faisant s’interroger le lecteur sur leur véritable rôle auprès de Keith.

Une aventure fantastique qui happe son public, sorte de chasse au trésor, l’entraînant à dévorer page après page sans trêve, comme pour les personnages de ce récit, jusqu’au dénouement.

 

 

Édition présentée: Flammèche (2 Novembre 2015), collection Flamm’Blanche. ISBN: 979-10-93026-14-4.

 

Visitez le Site de l’auteur

Lecture faite dans le cadre de l’opération Masse Critique de Babelio.

logo masse critique

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s