Dans ma Pile à Lire – Novembre 2015

Voici venu le temps, des rires et des chants… hum, pardon! de faire le récapitulatif des mouvements de ma Pile à Lire!

Commençons,  comme toujours, par les  nouvelles arrivées. Trois nouveaux emprunts:

  • La chanson du troubadour de Michel Cosem.
  • Les Chevaliers d’Emeraude T8: les dieux déchus d’Anne Robillard
  • La Horde du Contrevent d’Alain Damasio

DSC04435

 

J’ai également eu la chance de gagner Gravé dans le sable de Michel Bussi à un concours organisé par Pocket.

J’ai ce mois-ci encore fait preuve de faiblesse et fait pas mal d’achats:

  • Anansi boys de Neil Gaiman
  • Code 93 d’Olivier Norek
  • L’évangile du serpent de Pierre Bordage
  • L’intégrale des Rois Maudits de Maurice Druon
  • La cinquième intégrale du trône de fer de George R.R. Martin
  • L’ordinateur des dieux de Stephen King, une nouvelle dans une édition bilingue pour me remettre à l’anglais de façon sérieuse.

 

DSC04430

 

Enfin, j’ai participé au Swap organisé par Critéïne du blog De ma plume à vos oreilles et Anne m’a fait parvenir deux titres:

  • Le grand coeur de Jean-Christophe Rufin
  • Les anges meurent de nos blessures de Yasmina Khadra

Je publierai dans la semaine un article pour vous faire découvrir ce colis en détail!

 

 

Concernant les sorties, ce mois-ci n’aura pas vraiment été propice à la lecture. Il faut dire que les événements du 13 Novembre n’y sont pas étrangers. Difficile de se concentrer ou même de s’évader quand tant d’horreurs font notre quotidien.  Deux titres seulement sont sortis de ma Pile à Lire:

 

 

Je profite de ce petit bilan mensuel pour vous rappeler les trois articles qui ont eu le plus de lecteurs ce mois-ci

  1. Cocorico, article écrit à la suite des sombres événements du 13 Novembre
  2. Clairs-obscurs à Monaco de Frédéric Barrès chez Nelson District, un polar dans le milieu pharmaceutique à découvrir!
  3. Histoire de Jean-l’ont-pris de Joan Batista Favre chez Caillon Dorriotz, un récitdu XVIIIè siècle plein d’humour qui est aussi une belle leçon de vie.

 

 

 

Donc, on est à + 10 ce mois-ci.  Et dire que Noël approche et qu’un certain type bedonnant vêtu de rouge pourrait bien déposer de nouveaux titres sous le sapin!!

 

Laisser un commentaire

