L’enlèvement (Les Chevaliers d’Émeraude T7)(Anne Robillard)

Ce septième volet de la saga Les Chevaliers d’Émeraude a été publié en 2005 au Canada. Les éditions Michel Lafon le distribueront en France à partir du 22 Janvier 2009.

 

Présentation de l’éditeur:

Un départ tragique déclenche une série d’événements inattendus au Château d’Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d’un fascinant pouvoir magique. Au même moment, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps… Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx?

Lors d’une attaque sournoise du sorcier Asbeth, les hommes-insectes réussissent à s’emparer d’un Chevalier pour le livrer à l’Empereur Noir. Mais Wellan et son nouvel allié n’ont pas l’intention d’abandonner leur frère d’armes. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions jamais entreprises par les Chevaliers. Réussiront-ils?

 

Ce que j’en pense:

L’éternelle bataille entre le Bien et le Mal prend une nouvelle tournure. Les défenseurs du Bien se trouvent fragilisés par la perte de l’un des leurs et le Mal en profite pour tenter une nouvelle attaque, particulièrement sournoise.

Wellan, le Chevalier au grand cœur, amené à avoir un destin extraordinaire, peut compter sur des alliés efficaces et sur ses frères et sœurs d’armes.

On en apprend un peu plus sur le passé d’Onyx, mais aussi sur Asbeth, ce sorcier plutôt retors, ainsi que sur Kevin, grand ami de Sage et Nogait.

Plus on avance dans les volumes qui composent cette série, plus tout s’accélère, faisant que l’on dévore de plus en plus vite ces aventures. Entre sentiment d’urgence et final oppressant, ce tome, abordant entre autres le thème du deuil, tient en haleine son lecteur pour lequel il est difficile de ne ressentir d’empathie à l’égard de certains personnages.

 

 

Édition présentée: Michel Lafon (2009).

 

Lecture faite dans le cadre du challenge Goodreads

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s