Dans ma Pile à Lire – Octobre 2015

En Octobre, peu de mouvement dans ma Pile à Lire. Tout d’abord, parlons des ajouts.

Commençons par les emprunts, au nombre de trois:

-Les Chevaliers d’Émeraude T7: l’enlèvement d’Anne Robillard

-The Mortal Instruments T6: la cité du feu sacré de Cassandra Clare

-Les vikings de Régis Boyer.

Grâce à Babelio, j’ai reçu Une brève histoire de l’Écriture de Michel Mélot.

Enfin, Marianne Levy m’a contacté pour lire le nouveau volet de sa série Dress Code et petits secrets.

 

Concernant mes lectures, elles sont au nombre de cinq. Un petit mois. Il y a eu de la littérature jeunesse, avec Le Labyrinthe de James Dashner et U4: Yannis de Florence Hinckel. J’ai pu rencontrer cette dernière au Salon du Livre de Gaillac et je garde un souvenir particulièrement ému de rencontre. J’ai également apprécié un roman policier à paraître très prochainement chez Nelson District, Clairs-obscurs à Monaco de Frédéric Barrès, qui se déroule dans le milieu pharmaceutique. Dans le genre thriller fantastique, j’ai dévoré Avec tes yeux de Sire Cedric. Enfin, une découverte riche en émotions avec le recueil de nouvelles Bien ordinaire? de Serval Frayer, publié chez Caillon Dorriotz.

 

Des entrées et des sorties qui s’annulent, pour un mois d’Octobre avec peu de lectures.

 

 

 

Laisser un commentaire

