Clairs-obscurs à Monaco (Frédéric Barrès)

Première publication du français Frédéric Barrès, Clairs-Obscurs à Monaco sera édité aux éditions Nelson District à compter du 6 Novembre 2015.

 

DSC04423

Présentation de l’éditeur:

Trentenaire célibataire amené à changer de travail et de région, Philippe se retrouve emporté par deux mystères, l’un féminin et l’autre médico-scientifique.
Le héros s’engage, presque malgré lui, dans une investigation discrète pour son employeur, à propos d’inquiétantes disparitions en principauté de Monaco.
Et puis Clarisse…
Les rencontres troublantes succèdent aux mystères et Philippe avance sur le chemin de sa nouvelle vie. Les arcanes de la science, des cerveaux humains et d’âmes insondables qui le dépassent, vont le hanter jusqu’au bout. Mais pourra-t-il mener ses quêtes jusqu’à leurs termes ?

 

Ce que j’en pense:

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Nelson District pour leur confiance renouvelée.

Nouveau boulot, nouvelle vie. Mais rapidement, pour Philippe, fraîchement débarqué à Monaco, les événements vont prendre une tournure plutôt étrange. Complot interne à l’entreprise pharmaceutique qui l’emploie ou vengeance externe? Et la belle Clarisse? Quels sont donc les démons qui la hantent?

En plaçant son intrigue autour d’un laboratoire pharmaceutique, Frédéric Barrès offre au lecteur de nombreuses pistes: la menace vient-elle de l’intérieur ou de l’extérieur? Espionnage industriel? À qui peut-on faire confiance? Mettant en scène ses personnages dans un futur très proche, l’auteur ajoute une ambiance à la George Orwell à ce récit, accentuant la méfiance des personnages. Mais est-ce vraiment de la fiction?

Et Clarisse! Belle et pourtant insaisissable, charmante mais indomptable! Est-elle là pour tenter de fuir ses démons ou pour entraver l’enquête de Philippe? Ce dernier finira-t-il par trouver ce qu’il cherche?

J’ai trouvé intéressant d’explorer les dessous de la mise sur le marché d’un produit pharmaceutique de cette façon. Écrit à la première personne, ce récit nous montre les doutes, les espérances, les ruses d’un homme parfois dépassé par tout ce qui lui arrive, mais qui aborde la vie en profitant de chaque instant.

Un bon polar pour voir d’un autre œil l’univers des laboratoires pharmaceutiques et de la vie sur le Rocher, avec une touche de poésie.

Vous pouvez découvrir un extrait.

Édition présentée: Nelson District (06/11/2015). Photographies de couverture: © Andrey Kiselev (Fotolia.com), ©Alex_Traksel (Fotolia.com). ISBN: 979-10-93600-15-4.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Clairs-obscurs à Monaco (Frédéric Barrès)

  1. Pingback: Dans ma Pile à Lire – Août 2016 – Des livres, des fils et un peu de farine…

  2. Pingback: Les cris des écrivains (Frédéric Barrès) – Des livres, des fils et un peu de farine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s