Bien ordinaire? (Serval Frayer)

Bien ordinaire? est un recueil de nouvelles publié tout d’abord en auto-édition en 2014 par la blogueuse française Serval Frayer sur la plateforme Librinova. Ce recueil bénéficie d’une nouvelle édition grâce à Caillon-Dorriotz depuis le 5 Octobre 2015.

 

 

Présentation de l’éditeur:

Marie peut vous sembler avoir une vie bien ordinaire mais cela n’est pas le cas. Miss Papillon vous prend par la main et vous ne voudrez plus la lâcher. La sensible Lucie doit faire face à un moment qui marque un tournant dans son chemin de vie. Verveine vous touchera au coeur et vous verrez un garçon pleurer.
Des histoires ordinaires qui ne le sont pas tant que cela. Autant de tranches de vies de personnages que vous auriez-pu croiser sans savoir combien ils sont exceptionnels. Peut-être cela parle-t-il de vous ?

La nouvelle « Bien ordinaire » a reçu le prix « Coup de coeur du jury » du concours « Une femme exceptionnelle » organisé par Librinova et le blog Tout à l’égo en 2014. Elle est publié ici dans une version révisée par l’auteur.

 

Ce que j’en pense:

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Caillon-Dorriotz pour leur confiance renouvelée.

Cinq textes. C’est ce que vous trouverez dans ce recueil. Cinq portraits de personnages ordinaires, chacun ayant ses blessures. Mais ces personnages ne vous laisseront pas indifférents. Magnifiques, très émouvants, les portraits que trace Serval Frayer sont très proches du lecteur. Chacun fait écho à notre quotidien, à notre ordinaire. Chacun représente une personne que nous avons croisé, que nous sommes, peut-être. Une écriture pudique mais qui fait mouche à chaque fois.

De très beaux textes plein d’émotion.

 

Édition présentée: Caillon-Dorriotz (Octobre 2015). ISBN : 978-2-37394-008-4. Télécharger.

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Bien ordinaire? (Serval Frayer)

  1. Merci Virginie pour ta présentation de « Bien ordinaire? ». Je suis très touchée de tes mots et heureuse que les nouvelles t’aient plu 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s