Avec tes yeux (Sire Cedric)

Septième roman du français Sire Cedric (24/10/1974 – ), Avec tes yeux est un thriller fantastique paru chez Presses de la Cité le 8 Octobre 2015.

 

 

 

Présentation de l’éditeur: 

Thomas ne croit que ce qu’il voit, mais personne ne le croit…

Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

Sire Cedric, maître en suspense et horreur, rejoint la collection « Sang d’encre » et signe un thriller diaboliquement perturbant.

Ce que j’en pense:

Tout d’abord un grand merci aux éditions Presses de La Cité pour cette lecture.

Témoin pour le moins incroyable, Thomas n’a pas fini d’enchaîner les galères! À qui vous confier alors que vous avez des visions de tortures horribles? Qui pourrait vous croire? Persuadé qu’il ne convaincra personne, il décide donc de mener sa propre enquête. Embarqué bien malgré lui dans une histoire sordide, il est décidé à faire cesser ces visions.

Chaque personnage a sa profonde blessure, ses secrets bien enfouis, et les alliés ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Mais qui croire dans des circonstances aussi extraordinaires? Tout comme Thomas, le lecteur découvre les éléments au fur et à mesure, avançant à tâtons dans cette enquête.

Sire Cedric signe ici un thriller haletant, dont on tourne les pages sans vraiment sans rendre compte, absorbé par cette histoire qui est comme une course contre la montre. Cependant, petit conseil pour les âmes sensibles, certains détails pourraient vous choquer. Mais si vous êtes un fidèle de cet auteur, tout comme moi, vous allez vous régaler.

 

Édition présentée: Presses de la Cité (Octobre 2015). ISBN/EAN13: 9782256115682. Disponible en numérique.

 

Retrouvez toute l’actualité de Sire Cedric sur son site officiel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “Avec tes yeux (Sire Cedric)

    • Si tu es plutôt branchée thriller, autant commencer par l’enfant des cimetières. Sa plume a mûri depuis ses débuts, l’évolution est intéressante.

  1. Pingback: Sire Cedric à votre service – VendrediLecture

  2. J’aime beaucoup ce sous-genre et cet auteur m’a l’air de bien le maitriser, en tous cas, ton avis m’oriente à penser que ce livre est un véritable « page turner ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s