Le journal d’Onyx (Les Chevaliers d’Émeraude T6) (Anne Robillard)

Ce sixième volume des aventures des Chevaliers d’Émeraude écrites par la Canadienne Anne Robillard a été publié en 2004. Son arrivée en France a eu lieu en 2008 aux éditions Michel Lafon.

 

Quatrième de couverture:

Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d’augmenter ses pouvoirs magiques.

Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l’attaque d’Enkidiev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable…

Mais il ne se doute pas que l’ennemi est beaucoup plus proche qu’il ne le pense.

 

Ce que j’en pense:

Wellan et ses frères et sœurs d’armes sont  confrontés à un nouvel assaut des créatures d’Amecareth. Alors que en nous découvrons un peu plus sur la personnalité de Nogait, qui s’éprend d’une belle jeune personne qui lui semble inaccessible,  Wellan est alarmé après la lecture du journal du chevalier renégat, Onyx, dans lequel il trouve de précieux éléments concernant leur lutte contre Amecareth. Les Chevaliers semblent courir un danger bien plus grand qu’ils ne le pensent. Parviendra-t-il à persuader Abnar de leur octroyer davantage de pouvoir?

On en apprend également davantage sur la jeunesse de Wellan, et les blessures de son enfance au Royaume de Rubis. Ce grand gaillard meneur d’hommes a aussi un cœur gros comme ça! C’est Bridgess qui a de la chance! Même si cette dernière n’est pas trop à la fête au début de ce récit, une belle surprise les attend tous les deux.

La médiation du Roi Émeraude concernant le cas Nogait nous montre le souverain affaibli par l’âge. Combien de temps encore son règne va-t-il durer? Sa mort précipitera-t-elle le conflit final?

Kira va à nouveau subir les foudres du sorcier Asbeth, qui ne peut s’empêcher de la jalouser et de vouloir la détruire malgré les ordres qu’il a reçu de l’Empereur Noir.

Un volume passionnant qui ajoute de nouvelles pièces au puzzle du tableau final.

 

Édition présentée: Michel Lafon (2008). ISBN/EAN13: 9782749909394. Disponible en numérique.

 

Lecture faite dans le cadre du challenge Goodreads

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s