Dans ma Pile à Lire – Août 2015

Août s’achève. Que ça passe vite!

Retour sur les mouvements de ma Pile à Lire!

Et on commence avec les emprunts:

– Les chevaliers d’émeraude T5: l’île des lézards d’Anne Robillard, une série Fantasy pas mal du tout, que j’ai déjà lu et dont voici mon avis

l'île des lézards - A.Robillard

– The Mortal Instruments T4: La cité des anges déchus de Cassandra Clare. L’univers des Chasseurs d’Ombres est palpitant! Vous en saurez plus très prochainement.

la cité des anges déchus Cassandra Clare

– Trois fois dès l’aube d’Alessandro Baricco, que j’ai adoré! Découvrez mon avis!

Trois fois dès l'aube - Baricco

–  dans la boîte à livre de mon village, j’ai déniché Le buveur d’Hans Fallada.

Ensuite, j’ai eu la chance de recevoir:

– Eurhope T1: le choix de Myra G. Sellier (Rebelle éditions), un roman qui traite d’eugénisme, à découvrir ici! C’est d’ailleurs l’article que vous avez le plus consulté ce mois-ci!

– Le génie d’Oc de Simone Weil (Caillon-Dorriotz), une compilation de deux articles de 1943 sur la civilisation occitane particulièrement intéressante: mon avis

– Le doute de S.K. Tremayne (Presses de la Cité), un thriller que j’ai déjà dévoré! Mon avis très bientôt!

Quant aux titres qui sont sortis de ma Pile à Lire, les voici!

La cité de cendres de Cassandra Clare

Fifine la Bas-Alpine de Georges Terlon

Les sorcières de l’épouvanteur de Joseph Delaney

La cité de verre de Cassandra Clare

Eurhope T1: le choix de Myra G. Sellier

L’île des lézards d’Anne Robillard

Le génie d’Oc de Simone Weil

Powerful T1: le royaume d’Harcilor de S.N. Lemoing

Dans le cadre de mon challenge Italie:

Le lapin blanc de Nino Treusch

Trois fois dès l’aube d’Alessandro Baricco

Les secrets de Rome de Corrado Augias

Sept nouveautés, onze sorties. Un petit – 4, mais c’est encourageant!

 

Si l’envie de faire une lecture commune vous tente, n’hésitez pas! Vous pouvez également consulter ma Pile à Lire dans son intégralité.

Laisser un commentaire

