L’île des lézards (Les chevaliers d’Émeraude T5) (Anne Robillard)

Cinquième volet de la série les Chevaliers d’Émeraude, il est publié en 2004 par la canadienne Anne Robillard. Les lecteurs français devront attendre 2008 et son édition chez Michel Lafon pour le découvrir.

 

l'île des lézards - A.Robillard

Quatrième de couverture:

N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine…

Wellan emmène avec lui quelques hommes. Kikra fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire.

Pendant ce temps, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l’Empereur Noir surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables.

Pris au piège, Dempsey et ses frères d’armes sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire?

 

Ce que j’en pense:

Dans ce volume, on retrouve avec plaisir Wellan, Kira et les Chevaliers d’Émeraude. De nouveau, ils vont braver le danger pour venir en aide aux peuples d’Enkidiev.

Wellan est un personnage très important de cette série: il est en quelque sorte le chef des Chevaliers d’Émeraude, il a été chargé de protéger Kira, personnage important dans l’accomplissement de la prophétie, lors de son enfance et est au centre d’obscurs projets de la part des Immortels. Sa relation avec Bridgess semble avoir apaisé sa colère, même s’il reste un homme tourmenté par ses sentiments qu’il ne domine pas toujours,  inquiet pour ses frères et ses sœurs d’armes mais également pour le futur d’Enkidiev et le bon déroulement de la prophétie. Les appuis inattendus qu’il reçoit font de lui un homme chanceux au destin hors norme. Sa relation avec la princesse mauve a changé également, ce qui surprend parfois Kira elle-même. Il lui fait davantage confiance et ne doute plus de ses talents magiques et militaires.

N’ayant guère le temps de souffler, les Chevaliers d’Émeraude se trouvent face à plusieurs dangers. Tandis que Wellan et un groupe limité de ses compagnons vont porter secours aux femmes et aux fillettes du Royaume de Cristal sur l’île des lézards, aidés par le Magicien de Cristal, une grande partie de guerriers-magiciens les attendent à Zenor, protégeant la côte d’une éventuelle invasion des troupes d’Amecareth, le restant protégeant le Porteur de Lumière au château d’Émeraude. L’Empereur Noir a plus d’une corde à son arc et lance plusieurs assauts contre les protecteurs d’Enkidiev. Ces derniers bénéficient d’aide plus ou moins grâce à Wellan.

Les relations entre Chevaliers sont dans l’ensemble l’exemple même de la fraternité. Bien sûr, il y a quelques rebelles. Et parfois, certaines jalousies s’éveillent…

Alors que le tome précédent m’avait un peu ennuyée, j’ai repris goût à la série avec ce nouvel opus. Les personnages principaux sont intéressants et leurs luttes, contre Amecareth et ses troupes ou contre leurs démons intérieurs, permettent de mieux les apprécier. Hâte de savoir ce qu’il va leur arriver, et notamment à Swan, la rebelle de ce récit.

 

Édition présentée: Michel Lafon (2008). ISBN/EAN 13: 9782749908724.

 

Lecture faite dans le cadre du challenge Goodreads

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s