Dans ma Pile à Lire de Juillet 2015

En ce mois de Juillet, voici les arrivées et les sorties dans ma Pile à Lire:

Tout d’abord, les nouveaux venus:

Mes emprunts à la bibliothèque, au nombre de quatre:

– Le sang de l’épouvanteur (T10) de Joseph Delaney (que j’ai dévoré et dont voici mon avis)

– Les sorcières de l’épouvanteur de Joseph Delaney (HS)

– The Mortal instruments T3: la cité de verre de Cassandra Clare

– Divergente T2 de Veronica Roth (que j’ai déjà lu et dont je donne mon avis ici)

J’ai également eu la chance de gagner Néagè 1 de Nicolas Cartelet, édité chez le peuple de mu

Nelson district m’a également confié la lecture du prochain roman de Georges Terlon, Fifine la Bas-Alpine, à paraître le 7 Août. Restez connectés, mon avis arrive très bientôt!

Un nouveau contact avec un auteur auto-publié pour le roman fantasy Powerful T1: le royaume d’Halcilor de S.N. Lemoing.

J’ai fait des achats! Oui, je sais, c’est pas bien! J’ai commencé par l’œuf de dragon de George R.R. Martin. Et puis je suis allée à un vide-médiathèque à Villefranche-d’Albigeois et je n’ai pas pu me retenir: je suis revenue avec 35 titres, dont voici la liste:

– Deception Point de Dan Brown

– Le monde de Sophie de Jostein Gaarder

– Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé

– Fragments de paradis de Francis Scott Fitzgerald

– Au revoir là-haut de Pierre Lemaître

– L’art français de la guerre d’Alexis Jenni

– Une rose au paradis de René Barjavel

– Les fiancés du Pacifique de Jojo Moyes

– Gataca de Franck Thilliez

– Le Zahir de Paulo Coelho

– Les dames à la licorne de René Barjavel et Olenka de Veer

– Enquêtes policières (collectif)

– Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella

– Le peuple du vent de Viviane Moore

– La ligne noire de Jean-Christophe Grangé

– Manon des sources de Marcel Pagnol

– Jean de florette de Marcel Pagnol

– Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin

– La huitième fille de Terry Pratchett

– le huitième sortilège de Terry Pratchett

– la huitième couleur de Terry Pratchett

– Paycheck de Philip K. Dick

– Le rasoir d’Ockham d’Henri Leovenbruck

– L’empire des loups de Jean-Christophe Grangé

– Pêcheur d’Islande de Pierre Loti

– L’indien du placard de Lynne Reid Banks

– Destins d’Irlande de Kate hoffmann

– Les cathédrales du vide d’Henri Loevenbruck

– Coule la Seine de Fred Vargas

– Le syndrome Copernic d’Henri Loevenbruck

– Les pingouins n’ont jamais froid d’Andreï Kourkov

– Paul et Virginie de Bernardin de Saint Pierre

– De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

– Le jour des fourmis de Bernard Werber

– Colline de Jean Giono

 

Ce qui nous fait 43 nouveautés! Hum!

Concernant mes lectures, les voici:

Histoire de Jean-l’ont-pris de Joan Batista Favre

Toulouse l’essentiel d’Aurélie Croiziers de Lacvivier

La princesse rebelle d’Anne Robillard

Cinna de Pierre Corneille

Apprendre à finir de Laurent Mauvignier

Les infortunes de la vertu de Sade

Grimalkin et l’épouvanteur de Joseph Delaney

Divergente 2 de Veronica Roth

Les pirates de l’estuaire d’Alain Bosc

Le sang de l’épouvanteur de Joseph Delaney

 

 

Ainsi 43 entrées et 10 sorties = +33. Oui!! Je suis faible!!!

D’ailleurs, si vous voulez me proposer une lecture commune, ce sera avec plaisir! Vous pouvez aussi consulter ma Pile à Lire complète.

 

 

 

 

 

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

