Toulouse, l’essentiel (Aurélie Croiziers de Lacvivier)

Paru le 01/03/2015, Toulouse l’essentiel est un guide de la Ville Rose établi par la toulousaine Aurélie Croizière de Lacvivier.

 

Toulouse l'essentiel

Présentation de l’éditeur: 

Plus de 160 adresses incontournables, insolites et bons plans d’un habitant

 Toulouse se classe dans le peloton de tête des villes les plus touristiques de France. Une performance due notamment au tourisme d’affaires, et en particulier à l’aéronautique.

Alors si on vous dit Toulouse, vous penserez sans doute Airbus, Ville Rose, rugby, et peut-être même à la violette ou au canal du Midi. Mais cela est loin d’expliquer pourquoi Toulouse est l’une des 3 villes préférées des Français.

Parions plutôt que c’est du côté de l’âme du Toulousain que vous trouverez des réponses. Il est l’incarnation de la mixité réussie : mixité des gens qui peuplent la ville, mixité des influences, entre Espagne, Amérique Latine et néo-Toulousains venus de France, d’Europe ou d’Afrique, mixité par la situation géographique de la cité, un pied dans la mer, l’autre dans l’océan et la tête dans les Pyrénées… La ville est aussi dynamique et culturelle, et reste un pôle de recherche vivace et elle peut compter sur ses 100 000 étudiants pour perpétuer cette tradition.

Ce que j’en pense: 

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Nomades, ainsi que Babelio et son opération Masse Critique pour cet ouvrage.

Réalisé par une toulousaine, ce guide vous permettra de découvrir la Ville Rose à travers la culture, ses boutiques, les sorties et les loisirs qu’elle propose. Outre les incontournables – la Place du Capitole, la Cité de l’Espace et la boîte de nuit Le Bikini-, vous êtes invités à pousser les portes de boutiques aussi diverses que variées (fromagerie, papeterie,…), de bars et restaurants ayant chacun un charme particulier, et vous y trouverez également des idées de ballades, pour flâner, tout simplement.

Cet ouvrage, que l’on peut emporter partout grâce à sa petite taille (11x13cm), contient l’essentiel pour découvrir Toulouse et ses environs, ainsi qu’un petit lexique du parler régional, où vous apprendrez que le cagnàs, ce n’est pas bon pour les chocolatines!

Un guide à travers lequel Aurélie Croiziers de Lacvivier nous transmet son amour pour Toulouse.

 

Édition présentée: éditions nomades (Mars 2015). ISBN: 9791090163423.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s