Dans ma Pile à Lire de Juin 2015

Ce mois-ci, dans ma Pile à Lire, cinq arrivées:

 

tout d’abord, trois emprunts:

chevaliers d'émeraude 4 Anne Robillard

 

 

Le quatrième volume des aventures des Chevaliers d’Émeraude d’Anne Robillard

 

 

 

 

 

Grimalkin et l'épouvanteur joseph Delaney

 

 

Grimalkin et l’épouvanteur de Joseph Delaney

 

 

Mortal Instruments 2 Cassandra Clare

 

Et la suite de The Mortal Instruments avec la cité de cendres de Cassandra Clare.

Des emprunts pour avancer dans mes séries en cours!

Puis deux Services Presse, l’un pour Babelio, reçu dans le cadre d’une opération « Masse Critique »

Toulouse l'essentiel

Toulouse, l’essentiel d’Aurélie Croiziers de Lacvivier

l’autre envoyé par la maison d’édition Caillon Dorriotz, sur support numérique.

Histoire de Jean-l’ont-pris de Joan Batista Favre, un auteur languedocien du XVIIIème siècle.

Et niveau lecture? 

Je vous ai parlé de la condition des femmes en Italie au XVIème siècle vue par Stendhal à travers ses Chroniques italiennes, j’ai découvert un essai sur Le Roi Arthur par Amaury Chauou vraiment intéressant, j’ai poursuivi les aventures de Thomas Ward, l’apprenti épouvanteur, avec le roman Le destin de l’épouvanteur de Joseph Delaney, et je me suis plongée dans deux polars: Les loups du Pontet d’Alain Bosc, un polar historique disponible ici et Meurtres à Château-Arnoux de Gilles Milo-Vacéri, une enquête autour d’œuvres d’arts disparues, disponibleJe vous conseille fortement la lecture de ces deux derniers romans, qui sont dépaysants et très prenants. 

Alors… 5 entrées et 6 lectures, ce qui nous fait…(calcul savant en cours) -1! Comme quoi tout arrive! Petit à petit, la PàL rétrécit!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

