Meurtres à Château-Arnoux #1: Automne sanglant (Gilles Milo-Vacéri)

Paru le 13 Juin 2015 aux éditions Nelson District, Meurtres à Château-Arnoux est un roman policier du français Gilles Milo-Vacéri.

 

Présentation de l’éditeur: 

Un automne sanglant s’abat sur la commune provençale de Château-Arnoux: deux morts sont retrouvés dans la mairie, alors que des tableaux ont disparu.
Devant des indices troublants, la Section de Recherches réclame des renforts et Paris missionne Enzo Battista, commandant de l’O.C.B.C. et spécialiste des œuvres d’art, pour éclaircir cette sombre affaire.
Mais l’enquête s’avère plus compliquée qu’il n’y paraît, avec des ramifications à l’étranger, et l’opération Venise Pourpre s’amorce…
Entre révélations qui s’enchaînent et spectres ressurgis de la Seconde Guerre mondiale, Enzo et son lieutenant Marania Le Goff vont avoir fort à faire s’ils veulent en sortir indemnes.

 

Ce que j’en pense: 

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Nelson District pour leur confiance renouvelée.

Un polar qui sent bon les vacances! Direction la Provence! Mais, tout comme Battista et Le Goff, pas le temps de s’attarder sur le paysage! Qui a bien pu commettre un tel crime dans la charmante mairie de Château-Arnoux? Quelle énigme se cache derrière les tableaux disparus? Les indices et les fausses pistes s’enchaînent, les pages défilent au rythme effréné de l’action du récit, la liste des suspects s’allonge. La psychologie des personnages est intéressante, notamment celle d’Enzo Battista, notre flic en chef (ou presque), le grand gaillard qui s’investit à fond dans son enquête pour mieux oublier la profonde blessure qui sommeille en lui, aux méthodes de tête brûlée.

L’opus se termine… Comment dire? ARGH!! Mais c’est quoi cette fin de la mort qui tue!?! C’est pas gentil de faire ça à nos petits cœurs! Lire la suite n’est pas juste envisageable, c’est indispensable! Vous l’aurez compris, Gilles Milo-Vacéri termine ici son récit à un moment crucial de l’enquête. Il ne reste donc plus qu’une chose à faire: se ruer sur le deuxième volet, Venise Pourpre.

 

Merci encore pour cette course aux criminels!

Édition présentée: Nelson District (13/06/2015) numérique. ISBN: 979-10-93600-12-3. Également disponible en version papier.

Lecture faite dans le cadre du challenge Goodreads

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s