Le sacrifice de l’épouvanteur (l’épouvanteur #6)(Joseph Delaney)

Sixième opus de la série, publié en 2009 sous le titre The Spook’s Sacrifice, ce roman est signé Joseph Delaney (25/07/1945 –  ), écrivain britannique.

Le sacrifice de l'épouvanteur

  Présentation de l’éditeur: « – Des sorcières? Nous n’allons pas faire alliance avec des sorcières! Maman posa sur mon bras une main apaisante: – Je savais que tu aurais du mal à comprendre, à cause de ce que John Gregory t’a enseigné. Mais, sans elles, nous n’avons aucune chance; c’est aussi simple que ça. » Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l’ Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L’Ordinn, une redoutable créture, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle – dont la terrible Grimalkin – , ainsi qu’Alice et l’épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d’y participer. Changera-t-il d’avis? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l’Ordinn, la principale servante du Malin?

Ce que j’en pense:

Quel plaisir de retrouver Tom Ward! La plupart des personnages rencontrés jusque là se retrouvent dans ce volume. La mère du jeune apprenti a besoin de son fils, afin de contrer le Mal en Grèce, son pays d’origine. Et on en apprend davantage sur elle, bien que l’on puisse se douter de sa véritable nature depuis quelque temps déjà .

Pourquoi ce titre de sacrifice? Vous le saurez en lisant ce roman! Je sais, c’est pas sympa! Ce que je peux dire, c’est que pour combattre l’Obscur ou par amour, il faut parfois faire des sacrifices, des concessions. Quels seront-ils? Et l’épouvanteur sera-t-il le seul à en faire?

Tom Ward est un jeune homme partagé entre sa mère, son maître et son amie. Ne voulant en perdre aucun, il se met dans des situations dangereuses.

Une nouvelle aventure qui va marquer un nouveau tournant dans la vie du jeune apprenti.

Édition présentée: Bayard jeunesse (2010). Titre original: The Spook’s Sacrifice (2009). Traduit de l’anglais par Marie-Hélène Delval. EAN/ISBN: 9782747027984.

 

Lecture faite dans le cadre du challenge Goodreads

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s