13 à table (collectif)

Publié le 6 Novembre 2014 aux éditions Pocket, ce recueil regroupe treize textes de treize auteurs français. Une publication a but caritatif.     Présentation de l’éditeur:  13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette. 13 repas à déguster sans modération, alors à table ! Françoise Bourdin – Maxime Chattam – Alexandra Lapierre – Agnès Ledig – Gilles Legardinier – Pierre Lemaitre – Marc Levy – Guillaume Musso – Jean-Marie Périer – Tatiana de Rosnay – Éric-Emmanuel Schmitt – Franck Thilliez – Bernard Werber  

Ce que j’en pense:  Voilà un recueil comme je les aime, qui nous fait ressentir toute une palette d’émotions. Et c’était aussi l’occasion de découvrir la plume de certains auteurs? à travers des textes inédits, écrits pour l’occasion. J’ai versé ma larmichette , j’ai souri à l’absurde, j’ai été agréablement surprise, j’ai frissonné, j’ai été poussée à la réflexion. D’agréables lectures, avec, une fois le recueil terminé, le bonheur d’avoir pris du plaisir en faisant plaisir. Car, il ne faut pas l’oublier, cet ouvrage a été réalisé pour la bonne cause. Il est d’ailleurs déplorable que des gens soient encore dans une grande détresse pendant que la minorité se partage les richesses. Faites vous donc plaisir en faisant une bonne action!

 Édition présentée: Pocket (2014). EAN/ISBN: 9782266254052.

 

Lecture faite dans le cadre du challenge goodreads.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

