Les chevaliers d’Émeraude T3: Piège au Royaume des ombres (Anne Robillard)

Paru en Octobre 2003 au Canada, ce troisième opus est arrivé en France en Octobre 2007 aux éditions Michel Lafon.

 

Piège au royaume des Ombres Anne Robillard Michel Lafon (2007)

Quatrième de couverture:

Âgée de 15 ans, Kira, devenue Écuyer d’Émeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l’armée des hommes-insectes.

Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu’il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l’Empereur Noir?

Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l’appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n’est pas ce qu’il paraît…

Ce que j’en pense:

Nous retrouvons Kira, en pleine adolescence et en plein doute. Devenue Écuyer en s’imposant malgré l’avis de tous ou presque, elle va rapidement prouver que sa place est bien au sein de l’Ordre. Les Chevaliers étant plus nombreux, il est impossible d’en apprendre sur chacun d’eux. Nous suivons donc principalement les Chevaliers de la Première Génération (Wellan surtout), Bridgess et Kira. La jeune Princesse, par ses réactions, est bien plus humaine qu’insecte, et lorsque la vérité sur ses origines lui apparaissent de façon brutale, on ne peut que la plaindre.

Au-delà de ses sentiments, Kira est devenue une redoutable magicienne. Avec l’aide de sa mère, elle va mettre à mal l’offensive d’Amecareth et se mesurer à son sorcier Asbeth. Il semble que Wellan lui-même commence à changer d’attitude face à la jeune hybride.

J’ai regretté cependant qu’il y ait si peu d’action. Avec la menace toujours pressante de l’Empereur Noir et l’arrivée de Kira au sein de l’Ordre, je pensais que les choses allaient enfin « bouger ». Il semble que l’auteur veuille ajouter d’autres éléments à son récit, que je vais donc poursuivre afin de savoir comment va évoluer Kira et les Chevaliers autour d’elle.

 

 Édition présentée: Michel Lafon 2007. ISBN: 9782749907475

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s