Comme un petit air de bilan…

Les fins d’années sont souvent le moment de faire des bilans de toutes sortes: nombre de livres lus, chroniqués, bref, tout un monde de chiffres!

Je ne suis pas branchée statistiques. Tout simplement parce que je blogue plus pour le plaisir que pour les performances. Mais je tenais malgré tout à vous faire part de ce que m’a apporté cette année de blog.

Tout d’abord, l’aventure VendrediLecture m’occupe toujours autant, et je participe avec toujours autant de plaisir à faire connaître cet événement aux lecteurs du monde entier! Je découvre des titres, j’échange avec des participants, c’est une expérience enrichissante!

De plus, par le biais de VendrediLecture, j’ai fait la connaissance de Marie, passionnée de livres et de cinéma, et qui blogue aussi tout en s’occupant de sa pitchoune. Des dialogues qui sont passés du virtuel au réel, avec, je l’espère, d’autres rencontres!

Ensuite, j’ai fait la découverte d’un auteur, par pur hasard, mais dont les écrits portent sur notre présent un regard qui nous fait prendre conscience de tout le mal que nous faisons autour de nous sans jamais être moralisateur. Il s’agit de Sophie G. Winner. Après avoir dévoré son roman ALE 2100, qui est incontestablement mon coup de cœur 2014,  elle a publié deux autres textes plus courts, mais magnifiques tous les deux. Il s’agit de Deus+Juliette  (disponible sur Youscribe) et Au coeur de la poubelle (disponible sur feedbooks et Wattpad). Je vous invite à les découvrir, vous ne serez pas déçus!

Enfin, là aussi grâce à VendrediLecture, je suis régulièrement en relation avec Nelson District, une toute jeune maison d’édition numérique, dont le catalogue propose  de la romance, du roman régional, du polar. N’ayant pas encore fêté son premier anniversaire, cette maison d’édition propose des textes de qualité d’auteurs qui méritent d’être connus du plus grand nombre. N’hésitez pas à jeter un œil à leurs publications!

Voilà. Aucun chiffre. Mais une année bien remplie! Et même si mes « faits marquants » pour 2014 sont peu nombreux, ils sont pour moi d’une grande qualité. Puisse 2015 leur apporter le succès qu’ils méritent!

 

 

 

 

2 réflexions sur “Comme un petit air de bilan…

  1. Ben voilà, j’ai le cœur qui fait des bonds dans tous les sens et les yeux qui piquent tant ils brillent. Je suis très heureuse d’avoir à mes côtés une ambassadrice telle que toi pour partager ce message, qu’au fond, nous sommes nombreux à avoir en commun : nous devons changer, si nous ne voulons pas d’un futur catastrophique. Mille fois merci.

    • Il est vrai que nous sommes nombreux à avoir cette vision des choses. Mais avant de lire ton roman, je me sentais un peu isolée, presque marginale de penser ainsi. Alors je trouve naturel de partager ton message, afin d’éveiller d’autres consciences, même si c’est avec des moyens qui semblent dérisoires.

Laisser un commentaire

