Le combat de l’Épouvanteur (l’Épouvanteur T4) (Joseph Delaney)

Publié en 2007, ce quatrième tome des aventures de Tom Ward est arrivé en France en 2008.

 

Le combat de l’Épouvanteur Joseph Delaney Bayard Jeunesse (2008)

Présentation de l’éditeur:

 » Le district de Pendle est infesté de sorcières, me dit l’Épouvanteur. La plupart du temps, elles se chamaillent et se tirent dans les pattes. Mais si elles s’entendent autour d’un projet commun, leur pouvoir en est grandement renforcé. Oui, voilà le pire qui puisse arriver: que les clans ennemis s’unissent. »

Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c’est que les trois clans – les Deane, les Malkin et les Mouldheel -préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capable d’invoquer le diable en personne! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée…

 

Ce que j’en pense:

J’ai retrouvé avec plaisir Tom Ward, son maître et son amie sorcière Alice. Le Mal prend une ampleur effrayante dans ce volume, s’en prenant, pour mieux atteindre l’apprenti, à sa famille. Le nombre d’ennemis est important, et on se demande comment l’Epouvanteur et son élève vont parvenir à affaiblir une fois encore le Mal, dont la puissance devient incontestable.

J’ai trouvé l’ambiance de ce volume plus sombre que les précédents, marquant une nouvelle étape dans l’apprentissage du jeune Ward. Et au vu de la tournure que prend le récit, les prochains le seront probablement aussi! On se rend davantage compte du fait que Tom soit au centre de tous les événements qui se produisent. Après tout, sa mère lui a dit « Tu es notre dernier espoir. Il faut que quelqu’un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable ». Reste à savoir comment il va y parvenir en lisant la suite!

Titre: Le combat de l’Épouvanteur (The Spook’s Battle)

Auteur: Joseph Delaney

Première publication: 2007

Édition présentée: Bayard Jeunesse 2008

Traduit de l’anglais par Marie-Hélène Delval

ISBN: 9782747025737
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s