Le secret de l’Épouvanteur (l’Épouvanteur #3)(Joseph Delaney)

Troisième volet de la série de l’Epouvanteur écrite par l’anglais Joseph Delaney (25/07/1945 – ), publié en 2006, et édité en France en 2007.

Le secret de l’épouvanteur Joseph Delaney Bayard Jeunesse (2007)

Présentation de l’éditeur:

« L’hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l’annoncent. Les hirondelles se sont envolées vers le sud presque un mois plus tôt qu’à l’accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur. Je n’avais jamais vu ça. Ce sera une période éprouvante; aucun de nous n’en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l’un l’autre. »

Alors que le froid se fait plus vif, l’Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d’hiver à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre; dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermés des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l’ennemi juré de John Gregory. Au cours des longs mois d’hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L’Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse? Lorsque certains secrets, qu’il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger…

 

Ce que j’en pense:

C’est toujours aussi agréable de se plonger dans les aventures de Tom Ward. On le voit poursuivre son apprentissage auprès de John Gregory, Epouvanteur, un homme mystérieux. Chaque volume semble nous dévoiler une facette de cette homme sombre et peu causant. Ici, nous découvrons un peu de sa vie sentimentale!

Tom Ward étant un jeune adolescent, il ne peut s’empêcher de fureter alors qu’on le lui a interdit, et cela l’entraîne dans des situations périlleuses, dont il lui est difficile de se sortir seul.

Car le Mal rôde! Il est partout et ose même jouer la provocation!

Un troisième tome qui tient en haleine tout comme les deux premiers opus, mais à déconseiller aux jeunes lecteurs qui seraient impressionnables.

 

Titre: Le secret de l’Epouvanteur (titre original : The Spook’s Secret)

Auteur: Joseph Delaney

Première publication: 2006

Edition présentée: Bayard Jeunesse Mars 2007

Traduit de l’anglais par Marie-Hélène Delval

ISBN: 9782747017237

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s