La rose de Charleston (Kathleen E. Woodiwiss)

La Rose de Charleston, écrit par l’américaine Kathleen Woodiwiss (03/06/1939 – 06/07/2007), est une romance historique. Ce récit clôt la série des Birmingham, bien qu’il soit parfaitement indépendant.

 

La Rose de Charleston Kathleen E. Woodiwiss J’ai Lu , collection J’ai Lu pour elle Aventures & passions 06/07/2011

Quatrième de couverture:

Lorsque, en cette année 1825, sa bienfaitrice meurt, Cerynise Kendall se retrouve seule au monde. Son unique espoir: rejoindre l’Amérique. Pour cela, elle compte bénéficier du soutien de son ami d’enfance, Beauregard Birmingham, capitaine de L’Intrépide

Après bien des hésitations, ce dernier accepte de l’embarquer à bord de son navire. Au cours de la traversée, ils sont très vite emportés par les vertiges de la passion, mais la vie de Cerynise est menacée et il leur faudra affronter bien des périls s’ils veulent connaître le bonheur.

 

 

Ce que j’en pense:

J’ai commencé cette lecture avec beaucoup d’a priori. L’héroïne tête à claques qui ne pense qu’à écarter les cuisses, très peu pour moi!! J’ai été étonnée de voir une jeune fille de dix-sept ans plus mûre que certaines âgées du double, ce qui ne fut pas pour me déplaire! Bien sûr, certaines situations montrent son manque d’expérience, mais de façon assez naturelle. Ses réactions protectrices, la manière dont elle tente de se faire oublier, tout cela est bien rendu par l’écriture de Kathleen Woodiwiss.

Bon, certains clichés sont bien présents, comme le fait que la Belle et le Beau soient – justement – beaux, que l’heureux élu soit riche et qu’il se comporte en Prince Charmant.  Mais j’ai tellement été emportée par l’histoire (non, je n’ai pas honte de le dire!), que j’ai occulté tous ces détails pour ne me consacrer qu’au récit et savoir si oui ou non, ils allaient enfin avoir la paix tous les deux et passer quelques moments chauds!!

Vraiment, j’ai passé un moment agréable avec cette lecture. Parfait pour se détendre, ce roman est parfait pour les amatrices du genre!

 

 

Titre: La Rose de Charleston (The elusive flame)

Auteur: Kathleen E. Woodiwiss

Première publication: 1998

Édition présentée: J’ai Lu, collection J’ai Lu pour Elle, Aventures & Passions

Traduit de l’anglais (américain) par Sylviane Butel et Zoé Delcourt

ISBN: 9782290019008

 

Cette lecture compte pour le challenge ABC et pour Destination PAL

Destination PAL chez Lili Galipette

 

 

challenge abc 2013
Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “La rose de Charleston (Kathleen E. Woodiwiss)

Laisser un commentaire

