Bouts de tissus et recyclage

Samedi dernier avait lieu la traditionnelle kermesse de fin d’année scolaire. Les enfants avaient préparé un spectacle et ma Nénette devait – de préférence – porter une tenue noire. Après un rapide coup d’œil, pas de vêtements noirs dans ses placards.

Je ne suis pas avouée vaincue! Un de mes  T-shirt à manches longues devait rejoindre la pile des vêtements à donner, je l’ai transformé pour en faire une tenue complète pour enfant!

T-shirt à manches longues

T-shirt à manches longues

J’ai donc découpé les manches, ainsi que le corps un peu en dessous des emmanchures pour obtenir ceci:

Les deux parties

Les deux parties

Avec la partie de droite, après l’avoir recoupé à la taille de mon mannequin et ajouté un élastique à la taille, j’ai obtenu une jupe près du corps  arrivant au-dessus du genou.

J’ai ajouté un morceau de dentelle noire au haut pour obtenir un débardeur unique!

Et voilà!!

Et voilà!!

 

Comme quoi, avec presque rien et un peu d’imagination, on peut toujours faire plaisir à sa princesse et rendre jalouses ses copines!

Laisser un commentaire

