La page des lecteurs VendrediLecture

Comme certains le savent déjà, je fais partie des membres de l’association VendrediLecture. Et chaque mois, Magali  nous propose un thème et chaque personne ayant une carte d’adhérent (les conditions ici) peuvent participer. Le mois dernier, nous devions illustrer notre vision de l’automne. Voici ma participation:

Participation  page des lecteurs  VendrediLecture

Participation
page des lecteurs
VendrediLecture

 

Vous trouverez toutes les autres participations ici.

Ce mois-ci, nous devions écrire une lettre au Père Noël avec des titres de romans.

Voici ma modeste contribution:

 

Misery

Chez Dolores Claiborne

22/11/63La ligne verte

Dead Zone

Cher Père Noël,

J’espère que cette année, tu parviendras à nous livrer. En effet, on nous a prévu la tempête du siècle avec une épaisse brumejuste avant le crépuscule. Pour être sûr d’arriver sans encombre, il te faut venir entre minuit 2 et minuit 4: une brève accalmie est prévue.

Maintenant que tu sais à quoi t’attendre, voilà ce qu’il faudrait que tu amènes. Tu ne croyais pas arriver lesmains vides, si?

Pour Jessie, un dreamcatcher pour vaincre son insomnie. Ses rêves et cauchemars l’effaient tant qu’elle refuse de fermer l’oeil depuis l’année du loup-garou et elle commence a être un peu irritable.

Christine rêve d’un voyage à Salem avec son amoureux Colorado Kid.

Carrie, elle, meurt d’envie de faire un tour sur le bolid’ pour se rendre à Duma Key faire les courses!

Blazele pistolero aimerait beaucoup avoir ce tableau de la Tour Sombre peint par Rose Madder et en admirer la part des ténèbres jusqu’à ce qu’il n’ait plus que la peau sur les os!

Charlie veut les trois cartes qui lui manquent dans sa collection Magie et Cristal.

N’oublions pas Cujo, que tu régaleras facilement avec un sac d’os ou un accès illimité au Simetierre.

Et moi? Ça, j’avoue que je ne sais pas trop. À moins que…

Je voudrais le Talisman. Celui qui me fera quitter ce monde de désolation en chantier perpétuel où règne le bazaar. Oui, c’est ce que je souhaite. Quitter ce dôme qui entretient ma rage, découvrir les territoires des Terres Perdues, oublier mon cellulaire, le flèau de l’humanité. M’asseoir au milieu de nulle part pour écouter le chant de Susannah (il paraît que c’est magnifique), pouvoir observer les loups de la Calla et me plonger dans les yeux du dragon. Voilà ce qu’il me faut! Le Talisman! Et ne vient pas sans, sinon je te dénonce auprès des régulateurs!

Misery

 

Ce n’est pas exceptionnel, mais je me suis amusée. Surtout que tous les titres sont des romans ou des nouvelles de Stephen King. Fan, moi?? Si peu!

Pour voir les autres participations et connaître le thème de Janvier 2014 (auquel je participerai probablement!), c’est par ici!

Et si vous voulez savoir si le Père Noël a bien tenu compte de ma lettre, ne rater pas le déballage à suivre!

 

4 réflexions sur “La page des lecteurs VendrediLecture

Laisser un commentaire

