Gâteau à la polenta

Niveau cuisine, j’aime bien expérimenter. Je me suis lancée dans cette recette de gâteau à la polenta (vous pouvez la trouver ici) et j’avoue qu’au vu des ingrédients je me suis dit que cela allait être hyper lourd!!

gâteau à la polenta

Voilà le résultat après cuisson: un aspect basique que l’on peut améliorer avec du sucre glace.

Niveau dégustation, j’ai été surprise: non, ce gâteau n’est pas lourd. Le seul hic, c’est qu’il y a tellement d’ingrédients « poudre » que le gâteau ne se tient pas et s’émiette… Je pense qu’avec moins de poudre d’amandes et un oeuf en plus, ce serait pas mal et c’est ce que je ferai lorsque je renouvellerai l’expérience. Si vous tentez le coup avec ces modifications, n’hésitez pas à me dire si cela améliore vraiment la texture de gâteau qui est pourtant bon!

Sur ce, je retourne à mes fourneaux!! 😉

Laisser un commentaire

