Et cette Pal?

Nous voici fin Juillet et j’ai jeté un oeil sur ma PAL. Et…comment dire?… Comme sûrement celle de beaucoup d’entre vous, la mienne n’a pas fait en maigrissant!! Au 14 Janvier de cette année 2012, elle comptait 59 titres. Ses dimensions, bien que paraissant modestes à certains, n’ont fait que s’alourdir! 71 titres à ce jour, soit une petite hausse de 12 livres (en six mois, c’est une bonne moyenne…) et 6 lectures n’ont toujours pas eu mon avis publié:

  • Les plus belles histoires de l’élève Ducobu   Godi/Zidrou
  • De Fièvre et de Sang   Sire Cédric
  • Mon bel oranger     José Mauro de Vasconcelos
  • L’hôtel hanté     Wilkie Collins (e-book)
  • Le coeur d’une autre     Tatiana de Rosnay
  • La fin des punks à Helsinki     Jaroslav Rudis

Sans chercher à me justifier (cela est impossible), plusieurs facteurs entre en compte:

1) Certaines de mes lectures ne sont même pas passées par la Pal, aussitôt acquises, aussitôt lues!

2) Cette Pal a grossi parce qu’avec l’été est venu le temps des vide-greniers, et qu’à des prix défiant toute concurrence (souvent 1 € le livre), il est difficile de ne pas se laisser tenter.

Bah! Je vais me dire que ça ira mieux l’année prochaine!! Même si je suis sûre de me faire des illusions!

 

 

 

Laisser un commentaire

